L’étrange ressemblance de l’arbitre de Roumanie-Suisse avec Pierluigi Collina

  • A
  • A
L’étrange ressemblance de l’arbitre de Roumanie-Suisse avec Pierluigi Collina
Le Russe Sergeï Karasev s'est-il inspiré de son illustre prédécesseur Pierluigi Collina ? Pendant Suisse-Roumanie, la ressemblance était parfois frappante. @ AFP
Partagez sur :

Sergeï Karasev, l'arbitre de Roumanie-Suisse, rappelle furieusement la star des arbitres Pierluigi Collina, qui officiait dans les années 1990-2000.

T'AS VU ?

Ce crâne luisant, cette façon de courir sans forcer, cette manière de se jeter sur un conflit naissant… Mais oui, c’est lui, c’est Pierluigi Collina, le mythe du sifflet, la superstar des hommes en noir, qui officie pendant Roumanie-Suisse mercredi au Parc des Princes ! On se calme tout de suite, le premier plan serré sur l’arbitre de cette rencontre du groupe A (celui de la France !), dément immédiatement la première impression visuelle.

En même temps, l’Italien, seule vedette de l’historie du ballon rond à son poste, a pris sa retraite sportive en 2005, ça aurait dû nous mettre sur la piste... Mais la ressemblance, de loin, est frappante, entre Sergeï Karasev, le vrai arbitre du match, et l’homme aux célèbres yeux globuleux.

Cela n’a d’ailleurs pas échappé à nombre de téléspectateurs (plus ou moins) attentifs :

("L’arbitre ressemble à une version contrefaite de Collina")

Si, à 46 ans, Pierluigi Collina ne foule plus les pelouses, il est bel est bien présent à l’Euro 2016. L’ancien arbitre est en effet depuis 2010 responsable en chef de l'arbitrage à l’UEFA. C'est ce qui explique peut-être ce mimétisme chez Sergeï Karasev...