Le Nouveau Stade de Bordeaux s'appellera Matmut Atlantique

  • A
  • A
Le Nouveau Stade de Bordeaux s'appellera Matmut Atlantique
@ AFP
Partagez sur :

La nouvelle enceinte prendra le nom du groupe d'assurance, via un contrat de naming sur 10 ans.

L'antre des Girondins de Bordeaux n'aura pas tardé à se trouver un nom. Le Nouveau Stade de Bordeaux, inauguré en mai dernier, s'appellera désormais Matmut Atlantique. Vinci et Fayat, les entreprises concessionnaires de l'enceinte, a annoncé jeudi la signature d'un contrat de naming avec le groupe d'assurance pour une durée de 10 ans. Le nouveau nom sera visible sur la toiture du stade, ont précisé Vinci et Fayat dans un communiqué. Matmut devrait débourser 3,9 millions d'euros par an pendant dix ans. 



42.000 places. La nouvelle maison des Girondins, dotée d'une capacité de 42.000 places, accueillera le match amical de la France contre la Serbie, lundi prochain, en préparation à l'Euro 2016. Le désormais Matmut Atlantique est également un des stades du prochain championnat d'Europe, qui se déroulera dans l'hexagone. Cinq matches sont prévus dans l'enceinte bordelaise.

Des problèmes de sécurité. Le stade de Bordeaux a fait parler de lui ses dernières semaines pour des problèmes de sécurité. Dimanche, contre Nantes, une barrière de l'enceinte a cédé sous la pression de supporters fêtant un but, blessant cinq spectateurs. Les responsables du stade ont indiqué que des travaux de renforcement vont être engagés en urgence. Un incident similaire s'était produit le 23 mai dernier, lors du match d'inauguration. Des travaux avaient été opérés, visiblement sans succès.