Le message d'amitié entre supporters stéphanois et bordelais

  • A
  • A
Le message d'amitié entre supporters stéphanois et bordelais
Les ultras stéphanois et bordelais ont montré leur proximité, samedi, avant la rencontre opposant les deux deux équipes.@ Capture d'écran Twitter @Kabyloo
Partagez sur :

FANS - Deux groupes d'ultras stéphanois et bordelais ont affiché leur amitié, samedi, à Geoffroy-Guichard.

Trop souvent cantonné aux actes de violence, le mouvement ultra a affiché d'autres valeurs, samedi, lors du match Saint-Etienne-Bordeaux, comptant pour la 2e journée de Ligue (1-1). Le groupe d'ultras stéphanois Magic Fans, qui prend place dans le kop Nord du stade Geoffroy-Guichard, a montré sa proximité avec les Ultras marines, principal groupe de supporters de Bordeaux, présents dans la tribune visiteurs adjacente. Une gigantesque banderole, sur laquelle était inscrit "Brothers forever" ("à jamais frères"), avait été déployée dans la partie haute de la tribune.



Puis, à l'entrée des équipes, la partie basse a réalisé un tifo, avec le logo "MF91" (pour Magic Fans 1991, la date de création du groupe), le vert se transformant en bleu avec le logo "UB87" (pour Ultras Marines 1987), comme le montre notre confrère du quotidien L'Equipe, Bilel Ghazi :

Les amitiés entre groupes ultras sont fréquentes mais elles ont rarement été mises en valeur d'une aussi belle façon que dans le "Chaudron", samedi après-midi.

Match nul sur le terrain. Sur le terrain, les deux équipes ont fait match nul (1-1) à l'issue d'un match très agréable. Romain Hamouma avait ouvert le score pour les Verts à la 58e minute de jeu, sur un service de Fabien Lemoine. Après avoir touché la barre transversale à deux reprises, les Girondins de Bordeaux ont fini par égaliser sur un coup franc d'Henri Saivet dans le temps supplémentaire. Les deux équipes, battues lors de la 1re journée, inscrivent leur premier point.