Coupe du Roi : le FC Barcelone s'offre un 29e match de rang sans défaite

  • A
  • A
Coupe du Roi : le FC Barcelone s'offre un 29e match de rang sans défaite
Luis Enrique avait choisi de laisser ses titulaires au repos et de donner sa chance à des jeunes joueurs comme Munir El Haddadi (à gauche), Wilfrid Kaptoum (au milieu) et Vidal Aleix. @ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

COUPE DU ROI - Le Barça a enchaîné mercredi soir un 29e match sans défaite, améliorant ainsi son record d'invincibilité. 

Le FC Barcelone s'est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe du Roi avec un nul (1-1) à Valence en demi-finales retour, une semaine après la démonstration réussie à l'aller (7-0). Ce nul permet aux Catalans d'améliorer leur record d'invincibilité.

Luis Enrique plus fort que Pep Guardiola. Avec ce 29e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique efface en effet définitivement la précédente meilleure série de l'histoire du club, propriété de l'équipe de Pep Guardiola (28 matches en 2010-2011). Le club catalan n'a plus perdu cette saison depuis le 3 octobre à Séville, en Liga (2-1). A Mestalla, les Barcelonais ont arraché le nul malgré une équipe bis où ne figurait aucun des trois membres du trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).



Le Barça a pris son temps. En première période, les tenants de la Coupe du Roi ont été surpris en contre-attaque par l'attaquant valencian Alvaro Negredo, bien aidé par un contre favorable (39e). Mais le jeune Camerounais Wilfrid Kaptoum (19 ans) a marqué son premier but en équipe première pour égaliser en fin de match (voir ci-dessous). Si ce résultat est surtout symbolique côté barcelonais, il ne devrait pas alléger l'ambiance à Valence autour de l'entraîneur anglais Gary Neville, très fragilisé par cette élimination piteuse en Coupe et par ses mauvais résultats en Liga : aucune victoire en neuf matches depuis sa nomination en décembre. Pour le Barça, cette qualification est en revanche synonyme de sixième finale de Coupe du Roi sur les huit dernières saisons.

Les Catalans défendront leur titre le 21 mai prochain face au vainqueur de l'autre demi-finale entre le FC Séville et le Celta Vigo, dont le match retour est programmé jeudi soir. A l'aller, les Sévillans et Kévin Gameiro ont pris un large avantage en s'imposant (4-0) à domicile.