La Ville de Paris dément vouloir vendre le Parc des Princes au Qatar

  • A
  • A
La Ville de Paris dément vouloir vendre le Parc des Princes au Qatar
Le Parc des Princes va rester propriété de la Ville de Paris.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

La Ville de Paris a démenti une information selon laquelle elle négociait en vue d’une vente de l’enceinte dans laquelle évolue le PSG. 

Non, Paris ne vendra pas le Parc des Princes aux propriétaires qataris du PSG. La Ville de Paris a "formellement" démenti vendredi en début d’après-midi l’information selon laquelle elle avait ouvert des discussions en vue d’une vente de l’enceinte sportive, dont elle est actuellement propriétaire. Le Parisien de vendredi affirmait pourtant dans son édition de vendredi qu’une négociation avait été ouverte entre la mairie de Paris et les propriétaires du PSG.

"La Ville rappelle qu’une convention d’occupation du domaine public avec le Paris Saint Germain est actuellement en cours pour l’occupation du Parc des Princes jusqu’en 2044", écrit la Ville de Paris dans un communiqué. Elle "souligne par ailleurs qu’un sujet aussi complexe que la cession du Parc des Princes impliquerait des procédures administratives lourdes, une concertation avec les élus du Conseil de Paris et des études précises, réalisées longtemps en amont et de façon transparente et publique."