La Coupe Davis en Guadeloupe, ça donne ça

  • A
  • A
La Coupe Davis en Guadeloupe, ça donne ça
Le vélodrome de Baie-Mahault, en Guadeloupe, a accueilli la rencontre entre la France et le Canada. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - L'équipe de France de Coupe Davis, vainqueur du Canada, a joué pour la première fois dans les Antilles, au vélodrome de Baie-Mahault, en Guadeloupe. 

EN IMAGES

Après la polémique, le tennis a fait ses grands débuts en Guadeloupe. Fortement contestée pour le coût de son organisation, la rencontre de Coupe Davis entre la France et le Canada a été un événement pour toute l'île. En effet, pour la première fois, les Antilles ont accueilli une rencontre des Tricolores, pour le grand retour de Yannick Noah en tant que capitaine. Et pour cette première, le vélodrome de Baie-Mahault, où avait lieu le match, a porté chance aux Français, faciles vainqueurs de leurs adversaires et qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Focus en images. 

guadeloupe-3

Le vélodrome de Baie-Mahault, rénové pour l'occasion, a fait le plein pour la venue de l'équipe de France. (Photos : MIGUEL MEDINA / AFP)

guadeloupe-2

Les supporters ont poussé les Tricolores durant toutes les rencontres. On a souvent entendu le public scander des "Allez" et se lever sur chaque point important. 

guadeloupe-4

Les Canadiens ont eux été parfaitement reçus par le public. 

guadeloupe-5

Yannick Noah a été chaudement applaudi, comme l'ensemble des joueurs. 

guadeloupe-6

La victoire du double, qui qualifie les Bleus, a été suivie d'une immense clameur dans les tribunes. Ca méritait bien un tour d'honneur de toute l'équipe, en totale communion avec le public guadeloupéen.