JO de Rio 2016 : le résumé de la nuit de lundi à mardi

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : le résumé de la nuit de lundi à mardi
Des Jeux heureux pour la Hongroise Katinka Hosszu, malheureux pour Novak Djokovic.@ Photos AFP
Partagez sur :

La deuxième médaille d’or de Katinka Hosszu, le sacre controversé de Sun Yang, la nouvelle élimination de Novak Djokovic : on ne s’est pas ennuyé, lundi soir à Rio. 

LA NUIT DES JEUX

Vous n’avez pas réussi à tenir jusqu’au bout de cette troisième journée des Jeux de Rio ? Vous avez dormi pendant que les athlètes se battaient pour une place sur le podium jusqu’à 5 heures du matin ? Pas de panique, Europe 1 vous résume la nuit de lundi à mardi. 

Principaux événements : le deuxième titre olympique en deux courses pour la nageuse hongroise Katinka Hosszu, la controverse Sun Yang et l’élimination de Novak Djokovic en double, au lendemain de sa sortie de route en simple. Voici ce que vous avez manqué cette nuit.

  • Elle a de beaux Jeux : deuxième médaille d’or pour Hosszu

Pour l’instant, elle est imbattable. La Hongroise Katinka Hosszu s'est offert un deuxième titre olympique en deux courses en remportant le 100 m dos, au lendemain de son succès sur le 400 m 4 nages. Celle qui est surnommée la "Dame de fer" n’a sans doute pas fini sa moisson, puisqu’elle disputera la finale du 200 m 4 nages mardi soir. Ça promet…

  • Jeux dangereux : Sun Yang et Yuliya Efimova, anciens dopés devenus médaillés

L’odeur du scandale plane au-dessus de deux nageurs, d’anciens dopés devenus médaillés cette nuit. Premier concerné : le Chinois Sun Yang, en or sur le 200 m nage libre, avait été contrôlé positif en 2014. Yuliya Efimova, elle en argent sur le 100 m brasse, a été copieusement huée par le public brésilien. La Russe, qui se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois, avait déjà été sifflée dimanche. Et avec la sortie musclée de Camille Lacourt, très virulent contre les anciens dopés, la polémique n’est pas prête de retomber.

  • Malheureux aux Jeux : le "Djoker" ne répond plus

Il ne lui manque qu’un titre olympique à son vertigineux palmarès. Malheureusement pour Novak Djokovic, les Jeux de Rio tournent au cauchemar. Au lendemain de son élimination en simple par Del Potro, le roi du circuit ATP a cette fois été sorti en huitièmes de finale du double messieurs. Le rêve olympique du Serbe est peut-être passé.

  • Des Jeux d’enfants : trop facile pour les États-Unis

Après avoir balayé la Chine, les basketteurs américains ont martyrisé les pauvres Vénézuéliens. Score final : 113 à 69, et un deuxième succès (très, très) facile en deux matches pour la "Team USA". Pour le plaisir, on vous laisse savourer ce dunk rageur de Paul Georges, avec la voix de Monsieur George Eddy, bien évidemment :

  • Heureuses aux Jeux : grande première pour les Australiennes en rugby à VII

Entré au programme olympique pour la première fois, le rugby à VII a sacré ses (premières) reines : les Australiennes. Les "Wallabies" ont battu les Néo-Zélandaises en finale, 24 à 17, pour décrocher la médaille d’or. Alors oui, le stade de Deodoro était loin d’être plein pour ce sacre historique, mais le rugby à VII a réussi son entrée aux JO. On attend désormais avec impatience les hommes, à partir de mardi.