JO de Rio 2016-Handball : les Françaises sans pitié pour l'Argentine (27-11)

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Handball : les Françaises sans pitié pour l'Argentine (27-11)
Sur la photo comme sur le terrain, il n'y avait qu'une seule équipe mercredi.@ Ed JONES / afp
Partagez sur :

Les Bleues ont fait un pas de plus vers les quarts de finale, en disposant facilement de l'Argentine (27-11), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les handballeuses françaises se sont rapprochées des quarts de finale des Jeux de Rio en écrasant l'Argentine (27-11), l'équipe la plus faible de leur groupe, mercredi lors de la troisième journée.

Rencontre à sens unique. Les Bleues se sont relancées avec ce deuxième succès en trois matches, qui intervient deux jours après la défaite contre la Russie (25-26). A la mi-temps (15-4), l'issue du match ne faisait guère de doute. L'ailière gauche Manon Houette s'est particulièrement illustrée en inscrivant huit buts. Avec quatre points, les Françaises reviennent à hauteur de la Suède à la deuxième place (mais avec un meilleur goal average) et restent à deux longueurs de la Russie, leader de ce groupe B et déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Un ticket à composter. Les Bleues tenteront de valider leur billet dans la nuit de vendredi à samedi contre la Corée du Sud, qui a tenu en échec les Néerlandaises (32-32), vice-championnes du monde, quelques heures plus tôt.