Jeux olympiques : Kristina Mladenovic ne jouera pas le double mixte avec Tsonga

  • A
  • A
Jeux olympiques : Kristina Mladenovic ne jouera pas le double mixte avec Tsonga
Kristina Mladenovic en conférence de presse à Roland-Garros@ Capture d'écran
Partagez sur :

La Française sera associée à Pierre-Hugues Herbert pour le double mixte des Jeux olympiques de Rio, a-t-elle annoncé en conférence de presse à Roland-Garros.

Après sa victoire contre Francesca Schiavone au premier tour de Roland-Garros, la Française Kristina Mladenovic a répondu à des interrogations concernant les Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Son partenaire de double mixte ne sera pas Jo-Wilfried Tsonga mais bien Pierre-Hugues Herbert.

"Je devais jouer avec Jo." En conférence de presse à Roland-Garros, Kristina Mladenovic a expliqué que les joueurs français s'étaient réunis pour discuter des équipes de double des Jeux Olympiques. C'est lors de cette réunion que le choix d'une paire Tsonga-Mladenovic a été abandonné. "Au début, je devais faire le double mixte des Jeux avec Jo mais ce n'est pas possible parce qu'il ne pourra pas faire les trois (simple, double messieurs et mixte)", a expliqué la 30e joueuse mondiale. Mais la Française de 23 ans s'est réjouie de cette association avec un joueur qu'elle connaît bien. "C'est une belle histoire parce que nous nous connaissons depuis les catégories de jeunes", a-t-elle détaillé au sujet de son futur partenaire.

Une grande chance de médaille. Le tandem Herbert-Mladenovic reste extrêmement compétitif au regard du classement des deux joueurs en double. Kristina Mladenovic est 11e, tandis que Pierre-Hugues Herbert occupe la sixième place. Avec Nicolas Mahut, il a notamment remporté un titre majeur (US Open 2015) et trois Masters 1000 consécutifs cette saison (Indian Wells, Miami Monte-Carlo).
Classé 84e mondial en simple, Pierre-Hugues Herbert accomplit surtout une brillante carrière en double messieurs.