Lacourt, la déception

  • A
  • A
Lacourt, la déception
@ MAXPPP
Partagez sur :

JO - Le champion du monde en titre du 100 m dos a terminé au pied du podium, lundi.

Camille Lacourt (930x620)

© MAXPPP

En 2011, Camille Lacourt était co-champion du monde avec son compatriote Jérémy Stravius, à Shanghai, en Chine. Un an plus tard, Stravius, non qualifié pour les JO en individuel, n'était pas là et le dossiste du Cercle des nageurs de Marseille a fini quatrième de la finale olympique, derrière les Américains Matthew Grevers et Nick Thoman et le Japonais Ryosuke Irie. Pourtant en tête à mi-parcours, Lacourt a craqué dans la deuxième partie de la course, échouant à 11 centièmes du podium.

Lacourt termine 4e de la finale du 100 m dos :

"Il (me) manque 10 m dans cette course, je coince. Je suis forcément très déçu, j'avais travaillé très dur. Derrière, ça ne passe pas. Il y a de la frustration", a réagi Lacourt à sa sortie du bassin. "Mon seul regret est que ça ne se mette pas en place et qu'on arrive à trouver le petit truc qui fait que je peux nager 52"1 comme je l'ai fait il y a quelques années. C'est bien chiant. J'ai perdu des médailles."

La peine était grande aussi au sein de son club, le Cercle des nageurs de Marseille, dont plusieurs membres s'étaient réunis lundi pour regarder la course à la télévision. "Il n'a pas eu la meilleure touche de sa carrière", a analysé le président du CNM, Paul Leccia. Il reste désormais le 4x100 m 4 nages pour évacuer (une partie de) cette déception.