Florent Manaudou, surprise en or

  • A
  • A
Florent Manaudou, surprise en or
Florent Manaudou, nouveau champion olympique du 50 mètres nage libre.@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Le petit frère de Laure Manaudou a remporté le 50 mètre nage libre à la barbe de tous les favoris.

L’image restera sans doute comme l’un des moments très forts de ces Jeux olympiques côté français. Celle de Laure Manaudou, en larmes, se jetant dans les bras de son frère Florent, tout juste sacré champion olympique du 50 mètres nage libre. Car le petit Manaudou a réalisé l’impensable : devancer tous les gros bras du sprint mondial pour toucher en premier au terme d’une longueur de folie.

Florent laure manaudou reuters 930620

Le jeune Français, 21 ans seulement, a en plus mis la manière, puisqu’il a désintégré son record personnel, 21''80, pour le porter à 21''34. Il s'agit là de la meilleure performance depuis l'interdiction des combinaisons, et de la 9e performance de tous les temps. N'en jetez plus.

Revivez la course de Florent Manaudou :



"Je ne réalise pas encore"

Le nageur français devance son premier poursuivant, l'Américain Cullen Jones, de deux dixièmes, un gouffre pour une distance si courte. Le Brésilien Cesar Cielo, champion olympique en titre, invaincu sur la distance depuis quatre ans, complète cet incroyable podium.

"Je ne réalise pas encore, je ne me voyais pas champion olympique avant la course, je visais le podium", a réagi Florent Manaudou, incrédule, au micro de France 2 après sa course. "C'est vraiment incroyable", a conclu le nouveau champion olympique.