Iker "Rambo" Casillas, ça sent la fin

  • A
  • A
Iker "Rambo" Casillas, ça sent la fin
Le regard d'Iker Casillas n'est plus tourné vers la sélection espagnole, mais vers l'horizon...@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Le mythique gardien de l’Espagne a posté sur Twitter une vidéo de Rambo 2 qui laisse entendre qu’il prend sa retraite internationale. 

T'AS VU ?

Rien d’officiel, hein, mais là, ça sent quand même très fort la retraite internationale pour Iker Casillas. Le gardien espagnol, qui n’a pas disputé un seul match lors de l’Euro, barré par David De Gea, a posté mardi, au lendemain de l’élimination de la Roja par l’Italie, sur son compte Twitter une vidéo extraite de Rambo 2 (oui, Rambo 2...), dans lequel Sylvester Stallone fait ses adieux à son mentor, le Colonel Trautman. "Ce que je veux, c’est que notre pays nous aime autant que nous l’aimons", déclare notamment John Rambo avant de s’éloigner, dans une scène qu’on a quand même du mal à qualifier de poignante. Surtout en espagnol.

Dans son tweet, Casillas écrit également : "Fier de sentir l’affection du peuple avec #GraciasCasillas. Aujourd’hui et pour toujours avec la @sefutbol" (la sélection espagnole, ndlr)

Si l’annonce de la retraite internationale de Casillas n’est pas officielle, ce message pourrait être un premier pas. Désormais gardien numéro 2 de l’Espagne, transféré au FC Porto à l’été 2015 après 16 années passés au Real Madrid, le gardien âgé de 35 ans est forcément plus proche de la fin de sa carrière que jamais. S’il partait, ce serait en tout cas avec le sentiment du devoir accompli. Casillas compte en effet 167 sélections avec l’Espagne, et a remporté l’Euro en 2008 et 2012, et la Coupe du monde en 2010. Respect, Iker.