Hugo Lloris, l'homme clé ?

  • A
  • A
Hugo Lloris, l'homme clé ?
Lloris pourrait se révéler décisif.@ AFP
Partagez sur :

Pour l'ex-portier de l'équipe de France Fabien Barthez, l'actuel gardien Hugo Lloris pourrait se révéler décisif pour les rencontres à élimination directe.

Pendant que la France du foot voit en Dimitri Payet ou Antoine Griezmann le Messie de l'équipe de France pour l'Euro, Fabien Barthez, fraternité des gardiens oblige, pense de son côté que c'est Hugo Lloris qui est capable de jouer un rôle décisif. 

"Des signes qui ne trompent pas". Interrogé par L'Équipe, l'ancien Marseillais a donné son sentiment sur un poste qu'il connaît bien : celui de gardien. Pour lui, l'actuel capitaine des Bleus Hugo Lloris "a pris de l'envergure", et a déjà montré dans cet Euro qu'il est capable de grandes choses : "Il y a cet arrêt à la quatrième minute contre la Roumanie, [...] ce sont des signes qui ne trompent pas. Au fond de toi, quand tu fais cet arrêt, tu sais que tu es là. Un gardien, c'est dans la tête, et ce genre d'arrêt te donne une force". "Le Divin chauve" sait de quoi il parle, lui qui avait été élu meilleur gardien de l'Euro 2000 - remporté par les Bleus, faut-il le rappeler - après des performances héroïques.

Pas encore un grand gardien ? Si Hugo Lloris "maîtrise désormais l'approche des grands tournois" du haut de ses vingt-neuf ans, il est encore difficile d'en faire un grand gardien, selon Fabien Barthez. "Les grands gardiens, tu les vois dans les grands rendez-vous, et il [Hugo Lloris] n'a pas eu la chance de faire une grande finale", estime "Fabulous Fab", avant de nuancer : "sa longévité et son record de capitanats montrent que c'est un grand gardien". Difficile donc de placer Hugo Lloris au même rang qu'Iker Casillas ou Peter Schmeichel. Ce sera peut-être le cas au soir de la finale de l'Euro, le 10 juillet.