Grand Prix d'Autriche - Moto2 : victoire du Français Johann Zarco

  • A
  • A
Grand Prix d'Autriche - Moto2 : victoire du Français Johann Zarco
@ Michal Cizek / AFP
Partagez sur :

Le Français signe sa cinquième victoire de la saison sur le circuit de Spielberg.

Le Français Johann Zarco (Kalex) a accru sa domination en tête du championnat du monde des pilotes en s'imposant, dimanche, lors du Grand Prix d'Autriche, disputé sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Il s'agit de la 5e victoire de la saison pour le Cannois, qui termine en Autriche devant l'Italien Franco Morbidelli et l'Espagnol Alex Rins. Sur une piste qui faisait son retour dans le circuit mondial après dix-huit ans d'absence, le Français n'a jamais semblé inquiété après avoir signé la pole samedi. Dimanche, il a continué à dominer la catégorie de la tête et des épaules en prenant les devants très tôt.

34 points d'avances sur le deuxième du championnat. Bluffant de facilité, malgré quelques problèmes au niveau du freinage, Zarco, 26 ans, compte désormais 34 points d'avance sur Rins au classement des pilotes et 55 sur le Britannique Sam Lowes, qui a lourdement chuté. "Ce n'était pas si simple au départ, les autres pilotes étaient très forts", a cependant tempéré le Français, désormais vainqueur de 50% des courses de la saison (Argentine, Italie, Catalogne, Allemagne, Autriche). "Je me suis plutôt bien senti même si je n'ai pas fait de super freinages aujourd'hui. J'ai su garder mon calme : je savais que je pouvais le faire. J'ai doublé les pilotes les uns après les autres", a-t-il ajouté sur Eurosport. "C'est parfait de continuer la saison sur cette dynamique."

Le Suisse Thomas Luthi pourra, lui, se mordre les doigts. Il a passé la course parmi les trois premiers avant de lâcher dans la dernière ligne droite. De son côté, Zarco semble désormais intouchable tant il surfe sur la concurrence.