France-Luxembourg : pour Deschamps, Mbappé "fait partie des joueurs hors norme"

  • A
  • A
France-Luxembourg : pour Deschamps, Mbappé "fait partie des joueurs hors norme"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Mbappé a marqué son premier but international jeudi soir au Stade de France en entrant pour le dernier quart d'heure face aux Néerlandais, à l'occasion de sa 5e sélection.

L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé "fait partie des joueurs hors norme", a déclaré Didier Deschamps samedi à la veille de France-Luxembourg, et deux jours après le premier but en Bleu du néo-Parisien de 18 ans.

"Il est plus attaquant axial dans un système à deux". "Il ne me bluffe pas, mais je ne l'appelle pas par hasard, a souligné le sélectionneur en conférence de presse. Je sais ce qu'il est capable de faire, il aura encore des étapes à franchir. C'est bien pour lui qu'il ait marqué son premier but (jeudi contre les Pays-Bas, 4-0, ndlr)". "Il aurait pu le marquer avant, parce qu'il avait eu des occasions, même sur sa première sélection au Luxembourg. Il a une marge de progression, mais avec ce qu'il fait déjà à son âge, il fait partie des joueurs hors norme", a estimé "DD" en conférence de presse.

Interrogé sur son utilisation préférentielle du joueur, il a précisé : "Il est plus attaquant axial dans un système à deux, c'est là où il fait voir de très bonnes choses, mais il a aussi été performant par moments sur le côté gauche, quelquefois à droite, mais moins. Il n'a pas non plus quatre ou cinq saisons derrière lui, donc il y a peu de recul sur son utilisation à plusieurs postes".

Mbappé a marqué son premier but international jeudi soir au Stade de France en entrant pour le dernier quart d'heure face aux Néerlandais, à l'occasion de sa 5e sélection. Monaco et le PSG avaient peu auparavant officialisé son passage vers le club de la capitale, pour une opération estimée à 180 millions d'euros.