La folle journée de Kylian Mbappé

  • Copié
avec Cyril de la Morinerie , modifié à
Le jeune attaquant a vu son transfert au PSG officialisé dans la journée, avant d’entrer en jeu dans la soirée avec les Bleus face aux Pays-Bas (4-0) et de marquer son premier but en sélection.  

Assurément, Kylian Mbappé se souviendra de ce 31 août 2017. Le jour où il a d’abord officiellement rejoint le PSG après un long feuilleton, puis inscrit dans la soirée, face aux Pays-Bas (4-0), son premier but avec l’équipe de France. "C’est une grande journée. Une belle signature, une belle victoire, un but… une belle journée", admet sobrement le jeune attaquant, 18 ans, au micro d’Europe 1. "On a fait un super match, du début à la fin, avec la manière. Je pense que le public a pris du plaisir, nous aussi, donc tout le monde est content".

"Un grand plaisir de rejoindre" le PSG. C’est en début de soirée que le PSG a officialisé le transfert du jeune prodige français. Le natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a été prêté par son ancien club, Monaco, jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat. "C'est un grand plaisir de rejoindre un club comme ça. Je vais être entouré de grands joueurs qui pour la plupart ont tout gagné au niveau national et même certains au niveau européen, donc j'ai beaucoup à apprendre et tout à prouver", a réagi le néo-Parisien, fidèle à sa ligne, tout en humilité.

Un quart d'heure de feu. Et deux heures plus tard, Kylian Mbappé a montré pourquoi il avait été l’un des principaux acteurs d’un mercato fou. Pourquoi il sera, si le PSG l’achète en fin de saison, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, derrière Neymar, avec un prix estimé à 180 millions d’euros. Entré à la 75ème minute de la fin du match, l’attaquant a fait étalage de sa classe, de sa rapidité, de son talent. Et c’est presque logiquement qu’il a inscrit, dans les arrêts de jeu, son premier but en bleu.

Les esprits chagrins noteront que Kylian Mbappé aura attendu sa cinquième sélection "seulement" pour faire trembler les filets avec les Bleus. Sauf qu’en temps de jeu cumulé, l’attaquant n’a finalement disputé jusqu'alors que 108 minutes avec l’équipe de France. Toujours remplaçant pour les matches officiels (il a été titulaire en amical contre l'Angleterre), il lui reste à célébrer sa première "vraie" titularisation en sélection. Assurément, ça ne saurait tarder. Dès dimanche contre le Luxembourg ?