France-Luxembourg - Didier Deschamps : "Les deux derniers matches seront décisifs"

  • A
  • A
France-Luxembourg - Didier Deschamps : "Les deux derniers matches seront décisifs"
Didier Deschamps a malgré tout tenté de positiver, après la désillusion des siens face au Luxembourg (0-0).@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus était forcément déçu après le match nul des siens face au Luxembourg (0-0), dimanche soir.

Après sa démonstration jeudi face aux Pays-Bas (4-0), la France a perdu deux points face au Luxembourg (0-0), dimanche soir au Stadium de Toulouse, face à un adversaire largement à sa portée sur le papier. Mais les Bleus ont cruellement manqué de réalisme devant les cages, comme l'a souligné Didier Deschamps après la rencontre.

"On doit marquer". "Il y a eu des attaques manquées, de la perte de balle. Tant qu'ils sont à 0-0, ils y croient. Ils ont peut-être eu de la réussite mais on doit marquer. Aujourd'hui, on n'a pas eu d'efficacité offensive, ce qui n'était pas le cas il y a trois jours", a noté le sélectionneur des Bleus au micro de TF1.

"Se battre jusqu'au bout". Avec ce résultat, les Tricolores restent provisoirement à la première place du groupe A avec 17 points, mais voient la Suède revenir à une longueur. Ils doivent désormais aller le 7 octobre en Bulgarie, auteur jusqu'à présent d'un carton plein à domicile, et recevoir la Biélorussie, trois jours après au stade de France. "Le résultat de jeudi était important, mais les trois points aujourd'hui étaient aussi importants, donc, il faudra se battre jusqu'au bout. Évidemment, les deux derniers matches seront décisifs", a continué "DD" en interview. Et le sélectionneur de positiver tant bien que mal : "on est mieux à la fin de ces deux matches plutôt qu'après la période de juin, même si c'est une déception de ne pas prendre les trois points ce soir."

"Un jour de gloire" pour le Luxembourg. L'ambiance était évidemment toute autre sur le banc luxembourgeois. "On est satisfait du point obtenu en France, avec beaucoup de coeur, d'engagement, de volonté, certainement avec un peu de réussite sur certaines situations de jeu. C'est un jour de gloire", a déclaré Luc Holtz, le sélectionneur des "Lions Rouges" en conférence de presse, au terme d'une semaine faste pour le Grand-Duché après une victoire jeudi contre la Biélorussie (1-0).