Une minute d'applaudissements pour les victimes des inondations et Dominique Dropsy

  • A
  • A
Une minute d'applaudissements pour les victimes des inondations et Dominique Dropsy
Les joueurs français et arméniens se sont rassemblés au centre du terrain pendant la minute d'hommage.@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

HOMMAGE - Le match amical des Bleus contre l'Arménie, jeudi soir, à Nice, a été précédé d'une minute d'applaudissements.

La rencontre opposant l'équipe de France à l'Arménie, jeudi soir, à l'Allianz Riviera de Nice, a été précédée d'une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des inondations le week-end dernier. Alors que le speaker du stade avait demandé une minute de silence, les spectateurs ont préféré applaudir, alors que les 22 acteurs de la rencontre et l'arbitre se trouvaient au centre du terrain.

Benzema, Lloris et Matuidi

Benzema, Lloris et Matuidi se recueillent. (Capture d'écran TF1)


Un don de 100.000 euros de la FFF. Mercredi, le gardien et capitaine des Bleus, Higo Lloris, s'était dit "touché" et "affecté" par ces inondations qui ont fait 20 morts et 2 disparus. "On en a parlé entre joueurs, avec le staff. Certains habitent sur la région et pour ma part je suis niçois et j'ai été très touché et affecté par la catastrophe. Demain il y aura une minute de silence à partager avec le public niçois", avait précisé le portier de Tottenham. Décédé mercredi matin d'une leucémie, l'ancien gardien des Bleus et de Bordeaux, Dominique Dropsy, a été associé à cet hommage.

En marge de la rencontre, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé un don de 100.000 euros au district de la Côte d'Azur. Le président de la FFF a fait part, au nom "des joueurs, du staff et de la Fédération", de "notre compassion pour les familles touchées".

En raison des intempéries, le match entre Nice et Nantes disputé à l'Allianz Riviera samedi dernier avait été stoppé à la 46e minute, le terrain étant devenu injouable à cause des très fortes pluies. Cette rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1 sera rejouée en intégralité le 4 novembre prochain.