Ligue des champions : De Gea sauve Man U, le Shakhtar douche l'AS Roma

  • A
  • A
Ligue des champions : De Gea sauve Man U, le Shakhtar douche l'AS Roma
Séville a buté mercredi soir sur l'international espagnol de MU. @ JORGE GUERRERO / AFP
Partagez sur :

David de Gea a permis mercredi soir à Manchester United de résister face à Séville (0-0), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. 

Manchester United pourra remercier son gardien David de Gea, auteur de parades décisives face à Séville (0-0), tandis que le Shakhtar Donetsk a renversé l'AS Roma (2-1), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Les hommes de Mourinho dominés. Tour à tour, Muriel (4e, 45e+1, 82e), Nzonzi (45e), Lenglet (63e), Banega (67e) et Correa (28e, 42e) sont ainsi venus buter sur l'international espagnol de MU. Franchement dominés (25 frappes dont 9 cadrées), les hommes de José Mourinho, qui a été contraint à changer son fusil d'épaule en faisant entrer Paul Pogba (17e) en raison de la blessure d'Ander Herrera, ont sans doute livré une de leur pire prestation de la saison européenne. Rien n'est joué dans ce choc entre les deux derniers vainqueurs de l'Europa League et le ticket pour les quarts sera distribué à Old Trafford, le 13 mars.


Le Shakhtar Donetsk fait tomber l'AS Roma. Dans l'autre rencontre de la soirée, Cengiz Under a - un temps - cru avoir fait la différence en marquant son cinquième but en quatre matches sous les couleurs de la Louve, pour ses premières minutes en C1. Mais la jeune pépite turque a été l'un des rares joueurs à surnager. Son coéquipier brésilien, le gardien Alisson, a longtemps retardé l'échéance mais Facundo Ferreyra (52e) puis Fred (71e) ont inversé la tendance et offert au Shakthar une victoire précieuse avant le retour en Italie dans trois semaines. Déjà tombeurs de Naples et Manchester City à domicile en phase de poules, les Ukrainiens iront en Italie, dans trois semaines, pour se qualifier pour leur premier quart de finale de C1 depuis la saison 2010-2011.