Thierry Henry intéresserait le PSG et Monaco

  • A
  • A
Thierry Henry intéresserait le PSG et Monaco
@ REUTERS
Partagez sur :

Selon la presse britannique, l'attaquant français serait dans le viseur du PSG et de l'AS Monaco.

Thierry Henry a encore faim de buts. L'ancien attaquant des Bleus, en fin de contrat avec les New York Red Bulls, pourrait même effectuer une dernière pige...en Ligue 1 ! La star française intéresserait ainsi le PSG et l'AS Monaco, selon les informations du site internet britannique Talksport. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) retrouverait les pelouses françaises, 15 ans après son départ. Thierry Henry avait joué jusqu'en 1999 dans son club formateur...l'AS Monaco. L'attaquant est originaire des Ulis, en région parisienne. De là à affirmer qu'il reviendra en Ligue 1, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

>> LIRE AUSSI - Thierry Henry, no more New York ?

Pas de retraite en vue. Son entraîneur à New York, Mike Petke, a assuré la semaine dernière que "personne ne sait ce qu'il va faire". Gérard Houllier, directeur sportif des Red Bulls, avait également expliqué que "pour l'instant aucune décision n'a été prise". Mais l'ancien sélectionneur de l'équipe de France certifie que Thierry Henry "n'a pas décidé de mettre un terme à sa carrière. En plus, il est en forme." Avant d'ajouter : "Pourrait-il jouer à nouveau en Ligue 1 ? Absolument, sans problème". De quoi rassurer les potentiels acquéreurs.

>> LIRE AUSSI - MLS : l'ultime défi de Thierry Henry

Le but de Thierry Henry lors de son retour à Arsenal, contre Leeds, en 2012 :

Une pige réussie à Arsenal. Le champion du monde 1998 et d'Europe en 2000 évolue depuis quatre ans aux New York Red Bulls, en Major League Soccer. Mais le contrat du Français expire en décembre prochain, et selon la presse américaine, il devrait quitter la franchise du championnat local. En 4 ans, Thierry Henry a inscrit plus d'une cinquantaine de buts en MLS. En 2012, il avait rejoint Arsenal en prêt, pour une pige réussie dans le club qui l'a fait roi, avec 2 buts en 4 rencontres. Mais avouons-le : voir Thierry Henry terminer sa carrière en France serait magnifique pour toute la Ligue 1.