Suarez, le "serial mordeur" se soigne

  • A
  • A
Suarez, le "serial mordeur" se soigne
Luis Suarez et son sourire carnassier sont (presque) de retour@ REUTERS
Partagez sur :

AVEU - L'attaquant uruguayen a officiellement été présenté à la presse par le Barça, mardi.

Quelques heures après son retour sur les terrains, lundi lors du match amical de rentrée du Barça face aux Mexicains de Leon (6-0), Luis Suarez a été officiellement présenté au Camp Nou mardi. Suspendu quatre mois après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde, l'attaquant de l'Uruguay est apparu souriant (oui, toutes dents dehors) lors d'une conférence de presse durant laquelle il a notamment admis se soigner pour ses morsures à répétition.

"La sanction est ce qu'elle est et il faut l'accepter", a-t-il insisté, avant de confier : "c'est une question privée mais j'ai consulté des professionnels adaptés." Avant de s'en prendre à Chiellini, Suarez avait déjà mordu des joueurs sous le maillot de l'Ajax et avec son ancien club de Liverpool.

Pour rappel, voici le Top 3 "morsures" de Suarez :

"Je ne le referai jamais." "J'ai essayé d'oublier ce match (Uruguay-Italie, 1-0, ndlr) et cette situation. C'était un moment difficile pour moi et je dis à tous les supporters de ne pas s'inquiéter, car je ne le referai jamais", a insisté Suarez. "Après ce qui s'est passé, il y a eu des jours où j'avais envie de ne rien faire, j'étais très déprimé. J'ai demandé pardon et c'est maintenant un sujet du passé, un sujet à oublier, il faut désormais penser à mon présent, le FC Barcelone."

Son présent, pas tout à fait, puisque Suarez, qui peut désormais s'entraîner normalement après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'alléger sa suspension la semaine dernière, reste privé de compétition officielle jusqu'au 24 octobre. Il sera donc disponible pour le week-end des 25 et 26 octobre, durant lequel est prévu un certain Real Madrid-FC Barcelone. Et ce clasico, Suarez y pense déjà visiblement.

Suarez au Camp Nou (930x620)

© REUTERS

"J'ai deux mois pour m'entraîner et me présenter dans la meilleure forme possible face au Real Madrid", a ainsi souligné l'Uruguayen, qui a esquivé d'un sourire carnassier le débat sur sa position en attaque, aux côtés des deux autres stars offensives du club blaugrana, Lionel Messi et Neymar. "Avec Liverpool, j'ai joué beaucoup de matches à gauche et à droite parce le n°9 était (Daniel) Sturridge", a insisté Suarez. "Je n'ai aucun problème pour m'adapter." Reste à savoir s'il n'aura également aucun problème pour maitriser ses crocs...

>> LIRE AUSSI : Barça : un doublé pour Neymar (vidéo)