Saint-Étienne : match à huis clos... pour une tribune

  • A
  • A
Saint-Étienne : match à huis clos... pour une tribune
@ MAXPPP
Partagez sur :

DISCIPLINE - La tribune Jean-Snella du stade Geoffroy-Guichard sera fermée le temps d'un match après les incidents à Nice.

La commission de discipline de la LFP a décidé jeudi d'infliger un match à huis clos ferme et un autre avec sursis à la tribune Jean-Snella de Geoffroy-Guichard après les incidents entre supporteurs lors du match Nice-Saint-Etienne (14e journée de L1), le 24 novembre, qui avaient fait huit blessés, a annoncé la LFP.

Cette sanction fait "suite à la destruction de près de 200 sièges, du jet de ces sièges en direction des supporters adverses, d'une tentative d'intrusion dans la tribune Garibaldi (de l'Allianz Riviera à Nice, ndlr) et des affrontements avec les forces de l'ordre", a précisé la Ligue de football professionnel. La sanction prend effet le mardi 4 février.

Il revient désormais à la commission des compétitions de la LFP de fixer le match concerné par le huis clos ferme sur la tribune Jean-Snella. Nice a de son côté écopé d'une amende de 15.000 euros "en sa qualité de club organisateur".

sur le même sujet, sujet,

Sept supporters stéphanois et niçois arrêtés

Débordements avant Nice-Saint-Etienne