Zidane convoque son fils avec la réserve du Real Madrid

  • A
  • A
Zidane convoque son fils avec la réserve du Real Madrid
@ REUTERS
Partagez sur :

Le coach de la réserve du Real Madrid a convoqué pour la première fois son fils, Enzo, pour une rencontre de championnat.

Il y aura un Zidane sur le banc, et un autre sur le terrain. Zizou, le coach de la réserve du Real Madrid, a en effet convoqué son fils Enzo pour un match de troisième division espagnole, disputé dimanche. Une première pour le jeune milieu de terrain de 19 ans. Enzo Zidane, qui évolue habituellement avec le Real Madrid C, pourrait donc jouer ses premières minutes sous le maillot de la Castilla. La réserve des champions d'Europe en titre jouera contre l'UB Coquense, un club du centre de l'Espagne.

Progression logique. Le fils de Zinédine Zidane a débuté au Real en 2004, et a gravi les échelons progressivement. Il s'était entraîné avec le groupe professionnel en 2011, quand José Mourinho était alors l'entraineur des Merengue. Le milieu offensif, comme son père, a déjà été convoqué avec les moins de 19 ans de l'équipe de France. Mais de là à connaître une carrière similaire à l'ancien numéro 10 et icône du foot français, il y a encore du travail.  

Invaincu depuis un mois. Après des débuts poussifs, le Real Madrid Castilla est invaincu depuis plus d'un mois sous les ordres de Zinédine Zidane. Mais le champion du monde 1998 connaît une première expérience mouvementée en tant qu'entraîneur principal.Fin octobre, la fédération espagnole a suspendu trois mois le technicien français pour défaut de diplôme. Une sanction provisoirement levée par le Tribunal administratif du sport espagnol, qui doit désormais se prononcer sur le recours déposé par Zidane.

>> LIRE AUSSI : La sanction de Zidane est suspendue