PSG-OM : Clément Turpin "n'aurait pas dû exclure" Imbula

  • A
  • A
PSG-OM : Clément Turpin "n'aurait pas dû exclure" Imbula
@ REUTERS
Partagez sur :

MEA CULPEA - Clément Turpin, l'arbitre du clasico, avoue que le milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula "n'aurait pas dû être exclu".

C'est un rétropédalage rarissime dans l'arbitrage. Clément Turpin, l'arbitre de PSG-OM (2-0), reconnait lundi que Gianelli Imbula "n'aurait pas dû être exclu". L'homme en jaune avait sévèrement expulsé dimanche soir le jeune milieu de terrain marseillais à la 78e minute, après une intervention musclée sur Yohann Cabaye.

>> LIRE AUSSI : le PSG assoit son leadership

"Une mauvaise appréciation de la faute". La direction technique de l'arbitrage a indiqué que Clément Turpin a rédigé un rapport à la commission de discipline de la LFP. "Après visionnage des images, (il) a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu", a expliqué la direction technique dans un communiqué.

>> LIRE AUSSI : PSG-OM, la déception des Marseillais

Imbula blanchi ? Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, a confié : "Tous les observateurs ont loué la qualité de l'arbitrage de Clément qui a servi le jeu et le magnifique spectacle offert par tous les joueurs de ce PSG-OM. Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée." Gianelli Imbula pourrait donc être blanchi de son carton rouge.