PSG : Lucas rappelé avec le Brésil

  • A
  • A
PSG : Lucas rappelé avec le Brésil
@ REUTERS
Partagez sur :

RETOUR - L'attaquant du PSG n'avait pas été retenu pour la dernière Coupe du monde, au Brésil.

Lucas a beau être toujours aussi inconstant avec le PSG, ses performances ont tapé dans l’œil du sélectionneur du Brésil, Dunga. L'attaquant parisien, qui n'avait plus été retenu avec le Seleçao depuis 2013, effectue ainsi son retour dans la liste des joueurs retenus pour affronter la Turquie et l'Autriche les 12 et 18 novembre prochains en match amical.

Lucas n'est pas le seul Parisien à effectuer son retour, c'est le cas également de Thiago Silva, qui n'a plus porté le maillot auriverde depuis le match pour la 3e place lors de la dernière Coupe du monde, perdu face aux Pays-Bas (0-3). Deux autres joueurs du PSG, David Luiz et Marquinhos, figurent également dans le groupe.





Quatre buts en 31 sélections. Très pieux, Lucas a accueilli la nouvelle de son retour en Seleçao en citant la Bible : "il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel", avant d'ajouter : "merci Seigneur ! A toi, tout honneur et toute la gloire !". Lucas a rapidement brillé avec le maillot jaune du Brésil, d'abord chez les jeunes puis chez les A. Il se révéla lors de la Copa America des moins de 20 ans aux côtés d'un certain Neymar.

Il fêta sa première sélection chez les "grands" en mars 2011, face à l'Ecosse, avant de marquer son premier but lors du Super Clasico contre l'Argentine en septembre 2011. Lucas subit ensuite la montée en puissance du joueur de Chelsea, Oscar, et perdit sa place dans le groupe. Comme son coéquipier Marquinhos, il n'a pas disputé la dernière Coupe du monde, au Brésil. En 31 sélections avec le Brésil, Lucas n'a marqué que 4 fois. La dernière, c'était face à la France, en match amical, le 9 juin 2013, sur penalty.

Lucas prend Lloris à contre-pied :

Avec le PSG, Lucas n'a marqué que huit buts en 82 matches (3 en 14 matches cette saison). Et il brille davantage dans le rôle du passeur (19 passes décisives depuis son arrivée en janvier 2013) que dans celui du finisseur, ses occasions manquées faisant désormais partie de l'histoire du PSG. Lucas, 22 ans, devra briller le mois prochain s'il veut s'imposer durablement en sélection. Appelé pour la première fois avec le Brésil, l'attaquant du Chakthior Donetsk Luiz Adriano, 27 ans, auteur d'un quintuplé face au Bate Borisov mardi soir en Ligue des champions, devrait lui aussi avoir sa chance.

>> LIRE AUSSI : Blessure de "Zlatan" : le PSG a-t-il fait le mauvais diagnostic ?