PSG : "Chelsea, un bon tirage"

  • A
  • A
PSG : "Chelsea, un bon tirage"
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le double champion de France en titre affrontera les Blues en huitièmes de finale.

Le vœu de José Mourinho a été exaucé : Chelsea affrontera le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, pour un remake du quart de finale de la saison dernière, qui avait vu la qualification in extremis des Blues (1-3, 2-0). Mercredi dernier, l'entraîneur du club londonien avait confié qu'il aimerait retrouver le PSG. "Je pense que Paris serait une bonne chose", avait estimé Mourinho, dans son inimitable style pince sans-rire. "C'est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal." La double confrontation, qui marquera également le retour du Brésilien David Luiz à Stamford Bridge, avait donc commencé avant même qu'elle ne soit officialisée. Alors que Laurent Blanc avait esquivé le duel, samedi, en conférence de presse, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, lui, y est allé franco lundi. "Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG", a insisté le dirigeant qatarien, visiblement adepte de la méthode Coué. "L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter."

>> LIRE AUSSI : Ligue des champions : Paris tombe sur Chelsea et Monaco sur Arsenal

Demba ba face au PSG (930x620)

Le but décisif de Demba Ba. La saison dernière, le PSG s'était imposé 3-1 lors du match aller au Parc des Princes grâce à un but en toute fin de match de Javier Pastore. Malgré son avantage de deux buts, l'équipe de Laurent Blanc avait baissé pavillon au retour, à Stamford Bridge, sur un but de Demba Ba. "On l'a bien en tête", a confié le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, qui était présent au tirage au sort à Nyon. "On avait échoué à trois minutes de la fin du match à Londres. On sera prêt en février pour la revanche. Il faudra remobiliser tout le monde, mais encore une fois, nous serons prêts. Comme notre président l'a dit, il n'y a que le terrain qui parle."

Entre le PSG et Chelsea, le terrain a déjà parlé deux fois. Et, à chaque fois, les Blues ont pris le meilleur. Il y avait eu ce fameux quart de finale mais également deux matches lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2004-05. S'ils avaient concédé le match nul à Stamford Bridge (0-0), les Blues l'avaient emporté 3-0 au Parc des Princes. Les buteurs : John Terry et Didier Drogba, par deux fois. Ces deux-là seront encore là, plus de dix ans après . Et, sur le banc, c'est déjà un certain José Mourinho qui avait déjà tourmenté le PSG...

LE PROGRAMME :

Match aller : PSG-Chelsea, le mardi 17 février (20h45)
Match retour : Chelsea-PSG, le mercredi 11 mars (20h45)