L'OM jouera bien au stade Vélodrome, fin du conflit avec la mairie

  • A
  • A
L'OM jouera bien au stade Vélodrome, fin du conflit avec la mairie
Cette fois, c'est officiel : l'OM recevra bien Montpellier au stade Vélodrome, le 17 août prochain.@ MAXPPP
Partagez sur :

FIN DE CONFLIT - L'Olympique de Marseille et la mairie ont enfin trouvé un terrain d'entente sur la location du Vélodrome.

La "guéguerre" entre l'OM et la mairie de Marseille sur le coût de la location du stade Vélodrome est officiellement terminée. Les deux parties ont annoncé jeudi qu'un protocole d'accord sur la location du stade, entièrement rénové, avait été trouvé. Celui-ci porte sur les trois prochaines saisons et devrait s'établir à 7,4 millions d'euros annuels au lieu des 8 millions prévus (10 millions avec la billetterie). Pendant la durée des travaux en vue de l'Euro 2016, qui aura lieu en France, l'OM ne versait que 50.000 euros par an.

"Un geste fort." Selon le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le loyer comprendra une part fixe de 4 millions d'euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions). Sur la base des résultats de l'OM des huit dernières années, ce loyer devrait ainsi correspondre à 7,4 millions d'euros. C'est "un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais", a souligné l'actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui avait fait le déplacement sur la Canebière mercredi soir pour négocier cet accord, comme le révélait Europe 1. "Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous." "Par ailleurs, "MLD" a indiqué qu'elle s'exprimerait "publiquement après que l'accord final soit voté par le conseil municipal, en octobre prochain".

Maintenant que la hache de guerre est enterrée, la saison va pouvoir commencer dans une plus grande sérénité. Lors de la 1re journée, l'OM se déplacera à Bastia, le samedi 9 août, et recevra ensuite Montpellier au Vélodrome lors de la 2e journée, le dimanche 17 août. La semaine dernière, le club, mécontent du coût de location du "Vél", avait menacé de disputer cette première rencontre à domicile sur le terrain de son adversaire. Cette stratégie a permis de populariser son "combat" et d'en sortir avec un accord certainement plus à son avantage.