Monaco offre une leçon de réalisme à Leverkusen

  • A
  • A
Monaco offre une leçon de réalisme à Leverkusen
@ REUTERS
Partagez sur :

BOL D'AIR - Après une première période difficile, l'ASM s'est imposée (1-0) contre Leverkusen mardi soir, grâce à un but de Joao Moutinho.

En difficulté en Ligue 1, où elle n'occupe que l'avant-dernière place avec trois défaites en cinq matches, l'AS Monaco s'est offerte un bon bol d'air frais, mardi soir, avec un succès face aux Allemands du Bayer Leverkusen lors de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par le Portugais Joao Moutinho, peu après l'heure de jeu.

Joao Moutinho offre la victoire à l'ASM :

Transparent jusque-là, le milieu de terrain portugais a bénéficié d'une remise astucieuse de la tête de Dimita Berbatov pour adresser une frappe en pleine course, déviée par l'ancien Montpelliérain Emir Spahic. Il s'agissait là de la première occasion pour les Monégasques, particulièrement malmenés en première période...

Le Prince Albert (1280x640)

© REUTERS

Cette victoire a fait la joie du président de l'ASM, Dmitri Rybolovlev (2e à g.), et du prince Albert II de Monaco.

En souffrance en première mi-temps. "C'est une victoire méritée", a estimé Geoffrey Kondogbia sur BeIN Sports. "On savait que ça allait être difficile contre une grande équipe. Ils font de grandes choses dans leur championnat (le Bayer est leader après trois journées en Allemagne, ndlr). Ils ont eu pas mal d'occasions mais nous aussi." Le jugement de l'international tricolore est à relativiser. En effet, sans la maladresse de ses attaquants, incapables de cadrer la moindre frappe, le Bayer aurait pu mener à la pause. Les Monégasques ont eu le mérite de revenir des vestiaires avec de meilleures intentions, qu'il faudra afficher dès le début de la rencontre, le 1er octobre prochain, sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur 2-0 mardi du Benfica Lisbonne avec des buts de ses stars Hulk et Axel Witsel.