Michel Platini menace Franck Ribéry

  • A
  • A
Michel Platini menace Franck Ribéry
@ REUTERS
Partagez sur :

PATRON - Le président de l'UEFA rappelle à Ribéry qu'il risque une suspension en cas de refus d'une convocation en équipe de France.

"S'il le convoque, il doit venir." Michel Platini n'a pas aimé la retraite anticipée de Franck Ribéry. Désormais, le président de l'UEFA menace carrément l'ancien joueur de l'équipe de France. Dans une interview au quotidien allemand Bild, l'ancien numéro 10 des Bleus rappelle à Franck Ribéry qu'il peut être "suspendu pour trois matches avec le Bayern Munich" s'il refuse une  convocation en équipe de France. "Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France", insiste Platini. "Si (le sélectionneur) Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la Fifa. S'il ne vient pas, il encourt une suspension de trois matches avec le Bayern Munich".

"Il est Français et l'Euro est en France". Le patron de l'UEFA ne comprend de toute façon pas la décision de Ribéry de stopper sa carrière internationale, annoncée par le joueur le 13 août dans une interview au magazine allemand Kicker, deux mois après son forfait pour le Mondial 2014. "Il est Français et l'Euro 2016 est en France, pas en Pologne. Il doit vouloir encore jouer", estime Platini. Fin août, le sélectionneur français avait "pris acte" de la décision de Ribéry, tout en rappelant lui aussi le règlement. Ribéry, 30 ans, n'a toujours pas joué le moindre match avec le champion d'Allemagne cette saison en raison d'un problème récurrent à un genou.