Messi rejoint Raul dans la légende

  • A
  • A
Messi rejoint Raul dans la légende
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Argentin a atteint mercredi le nombre record de 71 buts inscrits dans la compétition.

Il ne le dira pas car ce n'est pas son style. Mais Lionel Messi doit gentiment savourer d'avoir grillé la politesse à son éternel rival Cristiano Ronaldo dans la course au record de buts inscrits en Ligue des champions. Alors que la star du Real n'avait besoin que d'un but, mardi, face à Liverpool, pour atteindre le nombre record de 71 buts marqués dans la plus prestigieuse compétition européenne, Messi, 69 buts au coup d'envoi, a lui inscrit un doublé sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, pour rejoindre le premier Raul avec ses 71 buts.



"71. Lionel Messi a marqué 71 buts en 90 matches en Ligue des champions. Maître."

Le 70e a été inscrit de... la tête, après une sortie pour le moins hasardeuse du gardien de l'Ajax Amsterdam, Jasper Cillessen. Et le 71e l'a été d'un tacle glissé après un relais avec Pedro sur le côté gauche de la surface de réparation.

Messi ouvre le score à la 36e minute :

Messi marque le but du 2-0 à la 76e minute :

Evidemment, la performance "historique" de Messi, qui tourne à 0,78 buts par match en C1, a affolé les statisticiens. Voici trois infos que nous avons retenues.



"90. Lionel Messi a été directement impliqué sur 90 buts en 90 apparitions en Ligue des champions (71 buts, 19 passes décisives. Génie."



"Les villes où Messi a inscrit ses 71 buts en Ligue des champions." Messi a marqué dans 22 villes différentes en C1.



"Messi en Ligue des champions : il a inscrit le plus de buts contre l'AC Milan (8), l'Ajax (6), Arsenal (6e), le Bayer Leverkusen (6), le Spartak Moscou (4) et le Panathinaïkos (4).3

Et ce n'est pas fini. A seulement 27 ans, le quadruple Ballon d'Or peut en effet devenir le week-end prochain le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Il lui faudra pour cela inscrire un but sur la pelouse d'Almeria pour atteindre le total record de 251 réalisations, qui reste pour le moment la propriété exclusive de Telmo Zarra, mythique buteur basque des années 1940 et 50.

>> LIRE AUSSI : Cavani et le PSG : vite fait, bien fait !