Manchester : Van Gaal commence par un couac

  • A
  • A
Manchester : Van Gaal commence par un couac
@ MAXPPP
Partagez sur :

MAUVAIS SCÉNARIO - L’entraîneur néerlandais a perdu pour sa première à la tête des Red Devils.

Après avoir vécu une saison horribilis en 2013-14, marquée par le licenciement de David Moyes et conclue par une sixième place au classement indigne de son rang, Manchester United a entamé la saison 2014-15 par une défaite à domicile contre le club gallois de Swansea, samedi, lors de la 1re journée de Premier League (2-1).

C'est un revers d'importance pour le nouvel entraîneur néerlandais des Red Devils, Louis van Gaal, dont l'équipe avait pourtant montré quelques qualités lors des matches de préparation. MU n'avait plus perdu son perdu son match de la 1re journée à domicile depuis 1972...



Le retourné de Rooney insuffisant. Pour cette première en match officiel, Van Gaal avait opté pour un dispositif tactique en 3-4-1-2, avec trois défenseurs centraux et deux attaquants de pointe, en l’occurrence Wayne Rooney et Javier Hernandez. Mais ce dispositif tactique, qui responsabilisait Juan Mata, titularisé en soutien des deux attaquants, a vite montré ses limites et l'ancien sélectionneur a rapidement changé son fusil d'épaule en repassant à quatre joueurs derrière, en 4-4-2, à la mi-temps, que MU a atteint avec un but de retard.

En deuxième période, les Red Devils ont fait illusion en revenant au score grâce à un retourné de près de Rooney (1-1, 53e). Mais un deuxième but de Gylfi Sigurdsson a ruiné les derniers espoirs mancuniens.

Rooney égalise sur un retourné :

"Quand vous gagnez tout en préparation et que vous perdez votre premier match officiel, ça ne peut pas être pire", a admis le technicien batave. "Ce n'est pas bon du tout parce que nous avions fait le plein de confiance et cela peut être ruiné en un seul match. Mais ce n'est que le premier d'une longue série." Il n'empêche, la pression sera déjà là pour Manchester United, dès le deuxième match, le dimanche 24 août, sur la pelouse de Sunderland.

>> LIRE AUSSI : Manchester United interdit les tablettes dans son stade