Manchester United interdit les tablettes à Old Trafford

  • A
  • A
Manchester United interdit les tablettes à Old Trafford
@ MAXPPP
Partagez sur :

MESURE - Le club explique avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité.

A l'aube de la nouvelle saison de Premier League, qui débute ce week-end, Manchester United a décidé d'élargir la liste des objets interdits dans son stade. En plus des traditionnels objets contondants ou dangereux, les spectateurs seront interdits de tablettes. Le club a en effet décidé de bannir de son stade tout appareil électronique d'une taille supérieure à 15 cm sur 10 cm, excluant de fait les tablettes, y compris les iPad minis. Les téléphones portables restent autorisés, à condition de ne pas dépasser les dimensions décidées par le club.

Même mesure que dans les aéroports. Le club le plus titré d'Angleterre a lié cette mesure au récent renforcement de la sécurité dans les aéroports, notamment pour les vols à destination des Etats-Unis. De nouvelles consignes de sécurité émises début juillet préconisent en effet que les voyageurs doivent veiller à ce que leurs appareils électroniques ne soient pas déchargés et puissent être allumés sur demande, sous peine de confiscation. Manchester United précise ne pas être en mesure de procéder aux mêmes vérifications, vu "la configuration du stade et les conditions d'accès des spectateurs".

Un porte-parole de "Man U" a confirmé à la BBC que cette interdiction n'était absolument pas destinée à empêcher les spectateurs de filmer les matches - et de gêner la visibilité des voisins -, comme cela avait été rapporté par plusieurs médias britanniques. "La configuration d'Old Trafford et le profil de Manchester United signifient que le risque sur ce site est singulier", souligne le club sur son site Internet, sans davantage de détails. La police de Manchester et l'organisateur du championnat ont nié un lien quelconque avec la prise de cette mesure. Les Red Devils, désormais entraînés par le Néerlandais Louis van Gaal, entameront leur championnat samedi, à domicile, contre Swansea.

>> LIRE AUSSI : Manchester United passe chez Adidas pour 940 millions d'euros