Luis Suarez pour 75 millions d'euros au Barça

  • A
  • A
Luis Suarez pour 75 millions d'euros au Barça
Luis Suarez va renforcer l'attaque du FC Barcelone.@ Reuters
Partagez sur :

RECRUE DE CHOC - Le club blaugrana a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de l'attaquant uruguayen Luis Suarez.

Un contrat de cinq ans. Le FC Barcelone l'a eu. Après plusieurs semaines de négociations, le Barça a annoncé un accord avec Liverpool pour le transfert de Luis Suarez. L'attaquant uruguayen ira en Catalogne la semaine prochaine pour passer sa visite médicale. "El Pistolero" signera  un contrat de cinq ans avec le club espagnol, mais le montant du transfert n'a pas été communiqué. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonce que la transaction a été conclue pour un montant compris entre 73 et 75 millions d'euros.



Un joueur mordant. Le FC Barcelone s'assure les services d'un joueur au talent exceptionnel mais au tempérament imprévisible. En effet, Luis Suarez a été suspendu 4 mois par la FIFA pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du match du premier tour entre l'Uruguay et la Squadra Azzurra. L'Uruguayen ne pourra donc pas jouer sous les couleurs blaugrana avant la fin du mois d'octobre. Malgré tout, c'est un énorme coup réalisé par le FC Barcelone. Luis Suarez est considéré comme un des meilleurs attaquants de la planète. "El Pistolero" a fini meilleur buteur du dernier championnat d'Angleterre avec 31 buts.



Un trio de folie. Avec les stars brésilienne Neymar et argentine Lionel Messi, le Barça possèdera un trio offensif impressionnant, sans doute le meilleur au monde sur le papier avec la BBC du Real Madrid (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Il faudra au moins ça au FC Barcelone pour reconquérir le championnat espagnol, qu'il a perdu l'an dernier lors de la dernière journée face à l'Atletico Madrid. En Ligue des Champions, c'est ce même Atletico Madrid qui avait éliminé les Catalans. L'opération reconquête aura un soldat en plus en la personne de Luis Suarez.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PAS DE PITIÉ - La FIFA ne fera aucun geste pour Luis Suarez

MEA CULPA - Suarez s'excuse auprès de Chiellini pour la morsure

MERCHANDISING - Décapsuler sa bière avec les dents de Suarez, c’est possible

AFFAIRE SUAREZ - Le président uruguayen et les "vieux fils de p…" de la Fifa

Morsure : "Ce qu'a fait Suarez n'était pas juste"