Ligue des champions : Ibrahimovic suspendu un match

  • A
  • A
Ligue des champions : Ibrahimovic suspendu un match
@ Glyn KIRK/AFP
Partagez sur :

SANCTION - Exclu à Chelsea la semaine dernière, Zlatan Ibrahimovic a écopé d'un match de suspension.

Le PSG peut pousser un "ouf" de soulagement. Alors que son carton rouge reçu la semaine dernière à Chelsea l'exposait à une suspension de deux matches en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic n'est finalement suspendu que pour une seule rencontre. Le géant suédois ne sera donc absent que pour le quart de finale aller et pourra disputer le match retour. La commission de discipline de l'UEFA a dû juger que la sanction prononcée sur la pelouse par l'arbitre néerlandais Björn Kuipers était un poil sévère. Le PSG connaîtra son adversaire vendredi midi, à l'issue du tirage au sort effectué à Nyon.

Ibrahimovic est exclu face à Chelsea :

Aurier prend trois matches. En revanche, l'UEFA s'est montrée bien moins conciliante envers le défenseur ivoirien du PSG, Serge Aurier. Lui n'était pas sur la pelouse, le mercredi 11 mars dernier, mais l'ancien Toulousain s'était fendu d'un message sur Instagram dans lequel il insultait l'arbitre de la rencontre, traité notamment de "tête de chou-fleur". C'est la première fois que l'UEFA prononce une telle sanction à l'encontre d'un joueur qui s'est répandu sur les réseaux sociaux. Actuellement en phase de reprise, Aurier, qui n'est plus apparu avec le PSG depuis le 14 février dernier (2-2 contre Caen), peut être considéré comme le troisième choix de Laurent Blanc au poste de latéral droit, derrière le Brésilien Marquinhos et le Néerlandais Grégory van der Wiel.

Serge Aurier avait présenté ses excuses sur Twitter :



Et maintenant, la LFP. Le PSG et Ibrahimovic n'en ont pas fini avec les commissions de discipline puisque l'attaquant suédois devrait être prochainement appelé par celle de la Ligue de football professionnel, en France. "Ibra" s'est en effet signalé le week-end dernier en insultant l'arbitre de la rencontre à Bordeaux, dimanche dernier. La commission de discipline de la LFP, qui se réunit jeudi, devrait logiquement placé le dossier en instruction et convoqué le joueur pour le 9 avril. D'ici là, "Ibra" devrait pouvoir continuer à jouer. Le Suédois risque jusqu'à cinq matches de suspension.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : du lourd à venir pour le PSG et Monaco

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : le PSG tombe de haut à Bordeaux

>> LIRE AUSSI - Le PSG "héroïque", "douche Eiffel" pour Chelsea