Ligue 1 : Nantes sur le podium, Monaco se rapproche

  • A
  • A
Ligue 1 : Nantes sur le podium, Monaco se rapproche
@ REUTERS
Partagez sur :

Grâce à leurs victoires, le FC Nantes et l'AS Monaco réalisent les belles opérations des matches de Ligue 1 de samedi soir.

Les Canaris tutoient les sommets. Grâce à leur victoire sur le terrain d'Evian (2-0), le FC Nantes s'installe sur le podium de la Ligue 1. Les Nantais sont ainsi troisième du championnat après 11 journées, en attendant les rencontres de dimanche. Les buts des hommes Michel Der Zakarian ont été signés par le milieu de terrain Veretout sur penalty (42e), puis l'attaquant Bammou, après un joli numéro en solo. Le classement du FC Nantes est surprenant, alors que le club a été interdit de recrutement au mercato. Force est de constater que les joueurs présents suffisent largement au bonheur du fidèle et bouillant public de la Beaujoire.

>> LIRE AUSSI : Le PSG s'impose largement face à Bordeaux

Monaco revient en force. L'autre belle opération de la soirée est à mettre au crédit de l'AS Monaco. Les Monégasques sont allés s'imposer sur la pelouse du SC Bastia (3-1), avec des buts de Germain, Kondogbia et Ferreira-Carrasco. Invaincus en Ligue des Champions, avec deux matches nuls et une victoire, le club de la Principauté se remet de son début de saison chaotique en championnat. Les vices-champions de France comptent désormais 17 points, à seulement deux points du FC Nantes, nouveau troisième, et à quatre points du PSG, deuxième. Sans bruit, l'AS Monaco retrouve les hauteurs de la Ligue 1. Un retour à la normale, en somme.

Les résultats de la 11e journée de Ligue 1  :

Toulouse - Lens 0 - 2
Paris SG - Bordeaux 3 - 0
Evian/Thonon - Nantes 0 - 2
Reims - Montpellier 1 - 0
Bastia - Monaco 1 - 3
Caen - Lorient 2 - 1

Dimanche
(14h) Rennes - Lille
(17h) Saint-Etienne - Metz
Guingamp - Nice
(21h) Lyon - Marseille