Ligue 1 : merci les défenseurs

  • A
  • A
Ligue 1 : merci les défenseurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

SOLIDAIRES - S'il y a eu 9 buts samedi soir en Ligue 1, c'est en grande partie grâce aux cadeaux des défenseurs.

Une passe en retrait ratée. Samedi soir, les fidèles de la Ligue 1 se sont ennuyés ferme lors de la 5e journée. Très peu de buts, un spectacle d'une pauvreté affligeante, mais heureusement, les défenseurs du championnat de France étaient d'humeur partageuse. Dans une soirée où il n'y a eu que 9 petites réalisations, trois d'entre elles ont été de vrais cadeaux. Ainsi, le joueur du FC Metz, Guido Milan, a totalement raté sa passe en retrait vers son gardien, ce qui a profité au Niçois Alexy Bosetti. Résultat : une victoire de l'OGC Nice obtenue à la...95e minute (1-0).

>> LIRE AUSSI : le PSG accroché par Rennes

Tête sublime. Autre défenseur qui a joué au Père Noël : le Lorientais Lamine Koné. Le pauvre breton a laissé traîné sa jambe sur un centre de l'attaquant de Montpellier, Kévin Bérigaud, ce qui a trompé son propre gardien. Là encore, ce coup du sort a précipité la défaite de son équipe, le FC Lorient, face à Montpellier (1-0). Mais la plus belle offrande la soirée est sans conteste l'oeuvre de l'infortuné Jean-Jacques Pierre. Le défenseur haïtien de Caen a repris de la tête un corner de Mollo, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne. Son coup de boule dévissé a atterri...dans la lucarne de son gardien. Une tête magnifique qui a, là encore, été synonyme de défaite pour son équipe. Merci, messieurs les défenseurs.

Ligue1ok2

Monaco relégable. Les résultats de cette 5e journée de Ligue 1 profitent à l'AS Saint-Étienne, qui monte à la deuxième place du classement derrière Bordeaux. Le PSG, malgré son résultats nul contre Rennes (1-1), reste sur le podium. Mais la mauvaise opération est pour l'AS Monaco. Les deuxièmes de la dernière saison de Ligue 1, qui jouent mardi en Ligue des Champions, sont 18e et premiers relégables à cause de la victoire de Reims. Les prochains jours s'annoncent agités sur le Rocher. Dimanche, Lille reçoit Nantes (14h), les leaders bordelais se rendent à Guingamp (17h), et enfin l'OM de Marcelo Bielsa tentera de s'imposer à Evian (21h).

>> LIRE AUSSI : Lyon enfonce Monaco

Les résultats de la soirée de samedi de cette 5e journée de Ligue 1 :

Rennes - PSG 1-1
Bastia - Lens 1-1
Montpellier - Lorient 1-0
Reims - Toulouse 2-0
Nice - Metz 1-0
Saint-Étienne - Caen 1-0