Foot : le Sporting Portugal réclame la vidéo

  • A
  • A
Foot : le Sporting Portugal réclame la vidéo
@ REUTERS
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Le club portugais, battu sur un penalty inexistant mardi soir à Schalke, a déposé réclamation.

Près d'une heure et dix minutes en infériorité numérique et à l'arrivée un match nul 3-3 après avoir été mené 3-1 : le Sporting Portugal avait toutes les raisons d'être satisfait de son déplacement sur la pelouse de Schalke 04. Mais ça, c'était avant la 92e minute quand l'arbitre russe de la rencontre, Sergeï Karasev, qui avait déjà exclu Mauricio à la 33e, a accordé un penalty au club de la Ruhr pour une main dans la surface de réparation du défenseur du Sporting, Jonathan Silva. Sauf que, les images le montrent, cette main est inexistante.

Le Sporting demande à rejouer le match. Deux jours après ce coup du sort et cette cruelle défaite sur le score de 4-3, qui le freine dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, le Sporting a annoncé jeudi le dépôt d'une réclamation auprès de l'UEFA, qui organise la Ligue des champions. "Après ce qui s'est passé lors du match" contre Schalke, le Sporting "a décidé de présenter une réclamation auprès de l'UEFA", explique le club de Lisbonne, qui demande ni plus ni moins qu'à rejouer le match ou à obtenir le point du match nul.

Dans son communiqué, le Sporting se prononce également pour "le recours à la vidéo, qui permettrait d'éviter les erreurs grossières qui décrédibilisent le football". Le club portugais n'est pas dupe : il sait que sa réclamation n'a quasiment aucune chance d'aboutir mais il a tenu, quand même, à faire avancer le débat...

>> LIRE AUSSI : Raphaël Varane, pas encore un Real titulaire