VIDÉO - Le duo Benzema-Ronaldo lessive Liverpool

  • A
  • A
VIDÉO - Le duo Benzema-Ronaldo lessive Liverpool
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Les duettistes du Real ont pris le dessus sur les Reds en une mi-temps.

Pour ceux qui en doutaient encore, le Real a apporté un nouvel élément de réponse, mercredi soir. A trois jours du clasico contre le FC Barcelone, l'équipe de Carlo Ancelotti est fin prête. Elle a signé une huitième victoire de suite, réduisant un Liverpool bien fade à un rôle de faire-valoir lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Merengue, maîtres de leur sujet, l'ont emporté 3-0, infligeant aux Reds leur plus large revers à domicile en C1. Un homme a apporté cet écot à ce succès : Karim Benzema, auteur d'un doublé.



L'ancien joueur de l'OL, qui n'avait pas disputé la rencontre à Levante le week-end dernier, en Liga (5-0), a montré qu'il pouvait être un redoutable finisseur, d'abord de la tête, sur un long centre de l'Allemand Toni Kroos (2-0, 30e) puis de près, d'une petite reprise maligne après un contrôle trop long de l'international portugais Pepe (41e, 3-0).

Benzema, 2-0 :

Benzema, 3-0 :

"Le plus important, c'est la victoire, après marquer ou ne pas marquer, ça fait partie du foot", a simplement commenté Benzema au micro de BeIn Sports. "On a fait le plein de confiance, on est sur une bonne dynamique, il faut continuer comme ça." Un autre qui continue, c'est Cristiano Ronaldo, auteur de son 20e but cette saison.

Le Portugais n'avait jamais marqué à Anfield quand il portait les couleurs de Manchester United (aucun but en cinq matches). L'anomalie a été réparée dès la 23e minute de jeu, sur une action splendide, jouée à une touche de balle avec le Colombien James Rodriguez, passeur décisif d'une subtile remise.

Ronaldo  ouvre le score :

Il s'agit du 70e but de "CR7" en Ligue des champions. La star portugaise, sortie par précaution à un quart d'heure de la fin, revient à une unité seulement du record d'une autre légende madrilène, Raul, qui en a inscrit 71 dans la plus prestigieuse compétition européenne. Depuis mardi soir, Lionel Messi en est lui à 69. Oui, le clasico est bien lancé.

>> LIRE AUSSI : Monaco-Benfica, un point c'est tout