Football : le club cher au pape remporte la Copa Libertadores

  • A
  • A
Football : le club cher au pape remporte la Copa Libertadores
@ REUTERS
Partagez sur :

MIRACLE - San Lorenzo, dont le supporter le plus célèbre est le Pape François, a remporté la plus prestigieuse compétition d’Amérique du Sud.

Nul doute que le pape François, malgré son actuel déplacement en Corée du Sud, a rapidement été mis au courant de la bonne nouvelle. Mercredi soir, San Lorenzo, son club de cœur, a remporté la Copa Libertadores, l’équivalent latino-américain de la Ligue des champions, une première dans l’histoire du club. Les Argentins se sont imposés à Buenos Aires sur le score de 1 à 0 lors de la finale retour, grâce à un but sur penalty inscrit par Nestor Ortigoza à la 36e minute. A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul 1 à 1 mercredi dernier à Asuncion.



Le vice-président du club argentin et animateur-vedette de télévision, Marcelo Tinelli, a annoncé durant les célébrations d'après-match qu'une délégation se rendrait la semaine prochaine au Vatican pour présenter la Coupe au pape François, supporteur depuis son enfance de San Lorenzo, club fondé par un prêtre, et qui possède encore une carte de supporter. Avant de s'envoler pour la Corée du Sud mercredi, François avait lâché: "aujourd'hui est un jour spécial", en référence à la finale.

En décembre 2013, les joueurs avaient déjà offert au pape le trophée de champion d’Argentine, remporté quelques jours plus tôt, ainsi qu'un maillot de l'équipe.

Pape-San-Lorenzo-2