Foot-Transferts : Griezmann vers le PSG ?

  • A
  • A
Foot-Transferts : Griezmann vers le PSG ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

PARI FRANÇAIS - L'attaquant de la Real Sociedad pourrait rejoindre le PSG l'été prochain.

Antoine Griezmann première recrue parisienne pour l'été prochain ? Oui, selon un site espagnol.Punto Pelota annonce ainsi que le PSG est disposé à mettre 30 millions d'euros sur la table afin de s'attacher les services de l'attaquant de la Real Sociedad. L'affaire serait visiblement en bonne voie selon Punto Pelota, qui précise que le jeune international tricolore, âgé de 23 ans, pourrait tripler son salaire s'il acceptait l'offre parisienne. Mais l'article, non signé, et qui ne s'appuie sur aucun élément concret, est évidemment à prendre des pincettes dans cette période de rumeurs de transferts, d'autant qu'il pourrait s'agir d'un coup de pub, Punto Pelota, ancienne émission de télévision, étant devenu "quotidien sportif digital" il y a quelques jours.

Le bon profil. Reste que Griezmann correspond au profil recherché par le PSG. Evoluant sur le côté gauche de l'attaque, il pourrait remplacer l'Argentin Ezequiel Lavezzi, dont le manque d'efficacité a plusieurs fois été souligné cette saison, voire Javier Pastore. Le jeune joueur formé à la Real pourrait également entrer dans le projet de "francisation" de l'effectif parisien. Yohan Cabaye est arrivé l'hiver dernier de Newcastle et on prête aux dirigeants parisiens l'ambition de recruter le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba, lui aussi international tricolore.

Une saison accomplie. Professionnel depuis 2009, Griezmann, qui compte près de 200 matches avec la Real Sociedad, réalise sa saison la plus aboutie, avec 15 buts en Liga. Il est sixième du classement des buteurs, derrière les cadors des trois géants Real-Barça-Atlético, et figurait dans l'équipe-type de première partie de saison. Il a également connu sa première sélection en équipe de France le 5 mars dernier, face aux Pays-Bas (2-0). Sans être décisif, il avait montré des qualités qui pourraient lui permettre d'être sélectionné pour le Mondial au Brésil.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ÉQUIPE DE FRANCE - Griezmann appelé chez les Bleus, pas Nasri ni Abidal

ÉQUIPE-TYPE - Griezmann au côté de Ronaldo

BLEUS - Ils ont cinq mois pour convaincre Deschamps