Foot-PSG : un festival Ibrahimovic à Toulouse

  • A
  • A
Foot-PSG : un festival Ibrahimovic à Toulouse
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le PSG s'est imposé avec éclat sur la pelouse de Toulouse (4-2), dimanche.

4 buts, 5 points d'avance. Après avoir passé 4 buts à Leverkusen, mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (4-0), le PSG a remis ça, dimanche, à Toulouse, lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2), ce qui lui permet de reprendre cinq points d'avance sur l'AS Monaco, vainqueur vendredi de Reims.  

Une tête, deux penalties. Déjà auteur d'un doublé en Allemagne, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois brillé, avec un triplé cette fois. C'est le Suédois qui a ouvert le score sur penalty à la 32e minute après une faute d'Uros Spajic sur Ezequiel Lavezzi (1-0, 32e sp). Il a ensuite donné deux buts d'avance aux siens sur un coup de tête renversé, sur un coup de franc distillé par Yohan Cabaye (3-1, 70e). Puis, alors que le TFC était revenu à 2-3 par Wissam Ben Yedder, double buteur, "Ibra" a clos la marque en réussissant un penalty en deux temps, après une Panenka repoussée par Zacharie Boucher (4-2, 89e). Le Suédois s'est également signalé avec un coup franc surpuissant que le gardien toulousain a dévié au-dessus de sa barre transversale (65e).

23 buts en L1, 38 toutes compétitions confondues. Grâce à ce triplé, "Zlatan" porte son total personnel à 23 buts en championnat cette saison, auxquels il faut ajouter 10 buts en Ligue des champions et 5 en Coupes nationales. Prochain rendez-vous pour le PSG et Ibrahimovic : le dimanche 2 mars, pour le "classique" contre l'OM.

sur le même sujet, sujet,

LEÇON - Le PSG, un ton bien au-dessus

PODIUM - Saint-Etienne ramène la victoire de Bastia