Foot : deux supporteurs tués en Argentine

  • A
  • A
Foot : deux supporteurs tués en Argentine
@ REUTERS
Partagez sur :

Deux fans de Rosario Central ont été tués en marge d'un match de championnat.

Le football argentin est encore endeuillé. Deux supporteurs de Rosario Central ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi. Ils célébraient la victoire de leur équipe dans le derby de la 3e ville d'Argentine entre Rosario Central et Newell's Old Boys. D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme de 39 ans été mortellement blessé d'un tir d'arme à feu alors que, dans un incident séparé, un jeune de 22 ans a été poignardé à mort. Des supporteurs de Newell's sont soupçonnés de les avoir attaqués.

24 morts en deux ans. Six autres supporteurs ont été blessés et hospitalisés dans des hôpitaux de Rosario, un port agro-industriel d'un million d'habitants sur le fleuve Parana. Depuis le début de l'année 2014, la violence dans le football a tué six personnes en Argentine, où des débordements surviennent à chaque journée de championnat, selon l'ONG Sauvons le football qui a recensé 24 morts lors des deux années précédentes.

Un mort au Brésil le week-end dernier. Le football brésilien a également été endeuillé le week-end dernier. Un jeune supporter de Palmeiras, âgé de 21 ans, est mort renversé après des affrontements sur une autoroute avec des fans du club de Santos. Trois supporters ont été blessés, dont un par balle, et sont désormais hors de danger.