Bastia : Makelele interdit Brandao 'entraînement

  • A
  • A
Bastia : Makelele interdit Brandao 'entraînement
@ MAXPPP
Partagez sur :

REFUS - L'entraîneur du Sporting a refusé la présence du Brésilien à l'entraînement, lundi.

Quelques heures après la publication par le club d'un communiqué condamnant "sans aucune ambiguïté" son coup de tête contre le Parisien Thiago Motta, après PSG-Bastia, samedi, l'attaquant brésilien du Sporting Brandao s'est vu interdire l'accès à l'entraînement par l'entraîneur du club corse, Claude Makelele, lundi soir. Le SCB a indiqué qu'il se réservait le droit de faire de même à l'égard du Brésilien dans les jours qui viennent, sans autre précision. La prochaine séance d'entraînement est prévue mardi matin.

>> LIRE AUSSI : Brandao risque deux ans de suspension

Suspension à titre conservatoire jeudi ? Samedi, Makelele, ancien entraîneur adjoint du PSG, avait retenu et essayé de calmer Thiago Motta après le coup de tête de Brandao. "Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça", avait insisté "Maké", samedi, au micro de Canal+.

Dans son communiqué, le club n'avait pas souhaité prononcer de sanction contre Brandao dans l'immédiat. "Les dirigeants, staff et joueurs n’ont en aucune façon à se substituer aux instances qui sont seules habilitées à prononcer des sanctions sportives", insistait le communiqué. Le club corse n'avait pas de raison de précipiter les choses. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait sans aucun doute se saisir du dossier dès jeudi, avec une probable suspension de Brandao à titre conservatoire en attendant un verdict dans les semaines à venir.

>> LIRE AUSSI : Bastia condamne le coup de tête de Brandao