Barça : Suarez jouera-t-il son premier match lundi ?

  • A
  • A
Barça : Suarez jouera-t-il son premier match lundi ?
@ REUTERS
Partagez sur :

RETOUR - Le joueur uruguayen, suspendu jusqu'à octobre, pourrait jouer en match amical.

Le joueur uruguayen Luis Suarez, que l'on n'a plus vu sur un terrain de foot depuis ce fameux Italie-Uruguay (0-1), en Coupe du monde, match durant lequel il avait mordu le défenseur transalpin Girogio Chiellini à une épaule, devrait faire son retour sur les terrains, lundi soir, à l'occasion d'un match amical du Barça contre le club mexicain de Leon. C'est en tout cas ce qu'a sous-entendu Luis Enrique, le nouvel entraîneur du club catalan qui a investi plus de 80 millions d'euros pour s'offrir le meilleur buteur sortant du championnat d'Angleterre.

>> LIRE AUSSI : Suarez : le TAS confirme la suspension de quatre mois

Vers une entrée en jeu événement.Suspendu quatre mois de "toute activité liée au football" par la Fifa, Suarez a vu sa peine allégée la semaine dernière par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il peut désormais s'entraîner mais également disputer des matches amicaux. Luis Enrique ne devrait donc pas manquer de donner du temps de jeu à l'ancien joueur de Liverpool. "Je voudrais qu'il puisse jouer quelques minutes demain (lundi)", a-t-il déclaré, dimanche, lors de la conférence de presse de ce trophée Joan Gamper, qui lance traditionnellement la saison du Barça. Suarez, transfert le plus cher de l'histoire du club blaugrana, ne devrait pas disputer toute la rencontre car "ça fait un moment qu'il n'a pas joué, mais il a très bien travaillé lorsqu'il s'est entraîné seul", a souligné Luis Enrique.

Luis Suarez s'entraîne avec le Barça :



Neymar et Messi aussi ? Ce trophée Gamper pourrait également marquer le retour de Neymar, blessé le 4 juillet dernier en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Colombie (2-1). Victime d'une fracture d'une vertèbre lombaire, la star brésilienne a été jugée apte par le staff médical du Barça. Et comme Lionel Messi, finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'Argentine, a lui aussi repris, le trio magique du Barça Messi-Neymar-Suarez pourrait fouler la pelouse du Camp Nou ensemble, lundi soir. Pour les voir titulaires tous les trois en compétition, il faudra sans doute patienter jusqu'au 25 octobre, date à laquelle la suspension de quatre mois de Suarez prendra fin. Ce week-end-là, figure au programme un Real Madrid-FC Barcelone qui aiguise déjà les appétits de tous les amoureux du ballon rond.