Allemagne : un footballeur joue avec un défibrillateur

  • A
  • A
Allemagne : un footballeur joue avec un défibrillateur
@ REUTERS
Partagez sur :

AVEC CŒUR - Un attaquant de troisième division allemande a joué avec un défibrillateur, à cause de troubles cardiaques.

Ce footballeur est un survivant. Daniel Engelbrecht, un attaquant de 24 ans, est devenu samedi le premier joueur de foot professionnel d'Allemagne à jouer équipé d'un défibrillateur, après avoir failli mourir d'une affection cardiaque. Engelbrecht, portant une protection sous le maillot, est entré en jeu à la 76e minute du match de Coupe régionale perdu par son équipe de 3e division des Stuttgart Kickers face au FV Ravensburg. Il s'était effondré en match, seize mois plus tôt, dans un accès de myocardite, une inflammation entraînant une destruction des cellules musculaires cardiaques.



"Le plus beau jour de ma vie". Quatre opérations plus tard, et après l'implantation d'un défibrillateur, il est revenu sur le terrain. "J'ai souvent lutté contre la mort, et personne ne s'attendait à ce que je puisse jouer à nouveau. C'est le plus beau jour de ma vie", a-t-il déclaré à la chaîne Sky Sports. "C'était un moment indescriptible, j'ai la chance d'être encore vivant, quand d'autres, dans mon cas, sont morts", a-t-il ajouté.

Il a repris l'entraînement au début du mois. Il n'a joué que quelques minutes, manquant évidemment de préparation car il n'a repris l'entraînement avec ses coéquipiers que le 1er novembre. Son entraîneur, Horst Steffen, a exprimé sa déception d'avoir perdu le match, mais le retour de son joueur "montre qu'il y a dans la vie des choses plus importantes que le football", a-t-il conclu.
.