10.000 supporters stéphanois attendus à Milan

  • A
  • A
10.000 supporters stéphanois attendus à Milan
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRANSHUMANCE - Les fans de l'ASSE devraient être nombreux jeudi soir à San Siro, contre l'Inter Milan.

Qui sont les plus nombreux ? Évidemment, c'est les Verts. Entre 8.000 et 10.000 supporters stéphanois sont attendus jeudi soir au stade de San Siro, pour le match de Ligue Europa sur le terrain de l'Inter Milan. Les nombreux fidèles de l'ASSE devraient mettre six heures pour parcourir les 489 kilomètres qui séparent les deux villes. Une mobilisation impressionnante, alors que les Verts ont concédé deux matchs nuls et vierges, face à Karabagh et Dniepopetrovsk (0-0) dans la compétition.

Cinquante bus programmés. Selon l'Equipe, une cinquantaine de bus, une trentaine de mini-bus et de nombreuses voitures individuelles vont faire partie de ce joyeux cortège. Ce déplacement massif des supporters stéphanois est l'un des plus importants de ces dix dernières années pour un club français. En 2006, près de 9.000 Lyonnais s'étaient rendus à San Siro, déjà, pour le quart de finale retour de Ligue des Champions de l'OL face à l'AC Milan. Une rencontre que les Rhodaniens avaient perdue sur le fil (3-1), et qui avait ruiné leurs espoirs de rallier les demi-finales. On ne souhaite pas le même sort à leurs grands rivaux stéphanois.

L'Inter, loin de son lustre d'antan. Il faut dire que le pedigree de l'adversaire joue aussi beaucoup. En face des Verts se dressera le grand Inter Milan. Les Nerazzurri, vainqueurs de la Ligue des Champions en 2010, ne sont cependant plus des ogres sur la scène européenne. Cinquième la saison dernière, l'Inter n'est que 9e cette année en Serie A, loin de son lustre d'antan. Mais attention. Les Italiens ont remporté leurs deux premiers matchs en Ligue Europa, et une victoire de Saint-Etienne à San Siro serait un véritable exploit.