A Amsterdam, Zlatan, "fils de Dieu", n'a pas fait de miracles

  • A
  • A
A Amsterdam, Zlatan, "fils de Dieu", n'a pas fait de miracles
@ REUTERS
Partagez sur :

RETOUR PAS GAGNANT - L'attaquant du PSG, adulé par son ancien public de l'Ajax Amsterdam, est resté discret sur le terrain.

Le retour de Zlatan était attendu, et il a un peu déçu. L'attaquant du PSG a réalisé un match moyen mercredi soir lors du match nul des Parisiens contre son ancien club de l'Ajax Amsterdam, lors de la première journée de Ligue des Champions (1-1). Retour sur la partie mitigée du géant suédois.

>> LIRE AUSSI : Le PSG se contente du nul contre l'Ajax

"Le fils de Dieu". Zlatan ne serait jamais devenu une star sans son passage à l'Ajax Amsterdam. En trois saisons, le Suédois a gratifié le public hollandais de ses gestes techniques et de buts sublimes. Et ça, les fidèles de l'Amsterdam Arena ne l'ont pas oublié. Juste avant le début du match, une banderole a ainsi été déroulé en son honneur en tribunes, avec l'inscription : "Welcome back son of god", tout simplement "bon retour fils de Dieu".

Après le match, Zlatan a réagi avec humour à ce geste d'amour de ses anciens supporters : "J'ai vu oui. Et vous vous demandez si c'était pour moi,  Maxwell ou Van der Wiel ? Non, c'était pour moi évidemment (rires)." Et le Suédois a été aussi sympa avec eux. La preuve : ils ne les a pas zlatané.

Impliqué sur le but, mais… L'attaquant du PSG n'a pas marqué, mais il est décisif sur l'action qui amène le but de Cavani. A la 14e minute de jeu, il hérite d'un bon travail de l'ailier brésilien Lucas, mais sa frappe est contrée par un défenseur de l'Ajax. La balle revient alors dans les pieds de Cavani, qui ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide.

Mais la suite du match de Zlatan est plus compliquée. Le Suédois s'est souvent exilé côté gauche et a laissé l'axe à Cavani. Ibrahimovic a alors le plus souvent décroché pour participer à la construction, mais il a connu énormément de déchets dans ses passes. Surtout, la star du PSG ne s'est pas montrée dangereuse, malgré de nombreuses tentatives sur coup-franc. Mais aucun de ses tirs n'a inquiété le gardien de l'équipe nationale néerlandaise, Cillessen. On attendait plus du retour de Zlatan à Amsterdam.

>> LIRE AUSSI : Une cinquantaine de hooligans du PSG interpellés

Le but de Cavani, suite à une frappe de Zlatan :

Le Barça au prochain match. Mais Ibrahimovic n'en a pas fini avec les retrouvailles. Hasard du tirage au sort, le prochain match du PSG en Ligue des Champions sera contre un autre ancien club du Suédois : le FC Barcelone. Son passage en Catalogne reste le seul échec de sa carrière. A coup sûr, Zlatan voudra s'imposer contre ses anciens partenaires. Il y a deux ans, il n'y était pas arrivé, éliminé par les Blaugrana en quarts de finale, sans perdre un match. Ibracadabra ne laissera pas passer sa chance deux fois de suite.