VIDÉO - Altercation entre Neymar et un fan de Manchester City

  • A
  • A
VIDÉO - Altercation entre Neymar et un fan de Manchester City
@ Gérard JULIEN/AFP
Partagez sur :

L’attaquant brésilien du FC Barcelone a eu un incident avec un supporter adverse, mardi soir, en Ligue des champions.

Le FC Barcelone a passé une belle soirée sur le terrain de Manchester City (victoire 2-1), mardi soir en Ligue des champions, mais un peu moins en tribunes. L’attaquant Neymar a ainsi eu une altercation avec un fan adverse. Tout a commencé quand le supporter anglais a chambré la star du Brésil sur sa propension à plonger, peu après son remplacement. Ce à quoi le joueur lui a demandé de s’approcher d’un signe de la main. Puis, à la fin de la rencontre, Neymar s’est dirigé vers le fan pour s’expliquer, avant que des stadiers n’interviennent rapidement pour séparer les deux hommes.

La vidéo de l’altercation entre Neymar et un supporter de Manchester City :

"C’était juste un jeu". L’attaquant catalan a ensuite tenu à minimiser l’incident. "C’était juste un jeu, il a commencé par me brancher et j’ai fini  par lui répondre et le chambre à mon tour", a-t-il déclaré. Le Brésilien n’a cependant pas voulu préciser la teneur exacte des mots doux qu’il a échangé avec le fan citizen. "Ce que sa mère ne lui a jamais dit, la mienne me l’a appris", s’est contenté de commenter Neymar.

Une sanction de l’UEFA ? Si les arbitres de la rencontre n’ont pas relevé l’incident, Neymar pourrait bien être rattrapé par la patrouille. Si Manchester City décidait de faire un rapport, il pourrait alors être sanctionné par l’UEFA. Le FC Barcelone s’est imposé sur le terrain du champion d'Angleterre en titre (2-1), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Blaugrana sont donc en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale.

>> LIRE AUSSI : Ligue des champions, Suarez s'offre City