Varane : "une immense fierté d'être capitaine"

  • A
  • A
Varane : "une immense fierté d'être capitaine"
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOTBALL - Le défenseur du Real Madrid a porté le brassard de capitaine à seulement 21 ans, mardi soir, contre l'Arménie (3-0).

Mais où s'arrêtera Raphaël Varane ? Le défenseur central de l'équipe de France, vainqueur mardi soir de l'Arménie en match amical (3-0), a porté le brassard de capitaine en seconde période. A seulement 21 ans, Varane est devenu un des plus jeunes capitaines de l'histoire des Bleus. "C’est une immense fierté, l’équipe de France représente beaucoup pour moi. Le fait de porter le brassard c’est un moment particulier", a-t-il avoué, tout sourire, après une rencontre qu'il a survolée. Comme d’habitude.

"Le coach me l'a annoncé à la mi-temps". Au coup d'envoi, Didier Deschamps avait confié le capitanat au milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi. La sortie du joueur de la capitale à la mi-temps, remplacé par Paul Pogba, a donc permis au défenseur central du Real Madrid de prendre le relais. "Le coach me l’a annoncé à la mi-temps, quand Blaise (Matuidi) est sorti, que je serai capitaine.", explique le joueur des Merengue.

>> LIRE AUSSI : Bleus - le retour gagnant de Gignac



"Je reste le même". Même avec le brassard, Raphaël Varane ne compte pas changer de comportement. "Sur le terrain je reste le même, avec mes coéquipiers aussi. La seule chose qui est différente c’est ce sentiment de fierté et de joie d’être avec le brassard."

"Dédé" a confiance en lui. Malgré son jeune âge, Didier Deschamps n'a pas douté une seule seconde à lui confier le brassard. "Je n'ai pas hésité du tout et ça me semblait logique que ce soit lui, même s'il a 21 ans. Il sait que j'ai confiance en lui et il transpire tellement la tranquillité et la sérénité que je n'ai pas pris de risque. Je savais que ça n'allait pas le déséquilibrer." Le jeune défenseur formé à Lens doit maintenant s'imposer au dans son club, où il n'est pas toujours titulaire, pour entrer définitivement dans une autre dimension. Celle des plus grands défenseurs du monde.