PSG : Ibrahimovic en approche

  • A
  • A
PSG : Ibrahimovic en approche
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le PSG est bien placé pour acquérir les Milanais Thiago Silva et Ibrahimovic.

Le championnat de France s'apprête peut-être à vivre son transfert le plus retentissant. Le PSG aurait en effet proposé 65 millions d'euros à l'AC Milan pour acquérir son défenseur brésilien Thiago Silva, 27 ans (pour 40 millions), et son attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, 30 ans (pour 25 millions et 9 autres en bonus). Entre les commissions pour les agents et les salaires proposés aux deux stars (7,5 millions par an pour Thiago Silva et 12 millions pour "Ibra"), le coût total de l'opération s’élèverait à près de 150 millions d"euros, selon le quotidien L'Equipe.

D'après le site du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola, est arrivé en fin d'après-midi, au Parc des princes, pour rencontrer le directeur sportif du PSG, Leonardo, ancien dirigeant de l'AC Milan et grand ordonnateur de l'opération. L'avocat d'"Ibra" serait également du voyage dans la capitale...

Un transfert double saveur

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic (930x620)

© REUTERS

En juin dernier, le transfert de Thiago Silva au PSG, dont le transfert était bouclé, avait capoté en raison du veto présidentiel de Silvio Berlusconi. L'international brésilien avait même signé une prolongation de contrat, jusqu'en 2017. Mais les difficultés financières du club lombard sont telles que l'ancien président du Conseil aurait finalement cédé sur le principe du transfert. Pour autant, le club rossonero ne souhaite pas vendre Thiago Silva seul, mais en "pack super prestige" avec Ibrahimovic. L'objectif : maximiser la rentrée d'argent pour pouvoir recruter et faire d'une pierre deux coups en libérant deux énormes salaires.

Pour le PSG, dont l'apport de liquidités n'est pas un problème, ce double transfert serait une aubaine, à défaut d'être une affaire : un défenseur central de renom ("le meilleur du monde" pour Leonardo), brésilien qui plus est (à deux ans de la Coupe du monde, ça compte pour l'image) et un attaquant de classe mondiale, capable de "vendre du rêve" aux spectateurs et des maillots aux supporters. Le problème, c'est qu'Ibrahimovic, lui, ne rêverait pas forcément de Ligue 1 pour poursuivre sa carrière. Le défenseur latéral brésilien du PSG, Maxwell, qui a évolué avec Ibrahimovic à Barcelone lors de la saison 2009-10, aurait cherché à le convaincre. Au cœur de ce double transfert spectaculaire, on parle argent mais aussi un peu de sport.